
Le compostage en établissement / entreprise
Vous travaillez dans un établissement qui dispose d’une salle de pause ou d’une cantine et vous souhaitez composter : les projets de compostage en établissement sont ouverts à toutes les entités desservies par la collecte (particulier, administration, entreprise...). Pour les entreprises privées produisant peu de déchets alimentaires, Le Grésivaudan peut accompagner ponctuellement certaines demandes afin de promouvoir la pratique du compostage.
Comment installer un site de compostage dans mon établissement ?
Pour installer un site de compostage partagé dans votre établissement, il est utile de vous rapprocher de votre direction afin de s’assurer que le projet sera porté par toute l’équipe.
Cela se fait en parallèle de la prise de contact avec l’équipe compostage, via le formulaire ci-dessous, qui vous accompagnera dans la démarche et qui pourra notamment vous aiguiller techniquement sur le lieu le plus approprié.
Le lieu d’installation et les modalités de gestion du site seront discutés et ils devront ensuite être validé par votre direction.
À la suite de cette étape une convention est signée entre Le Grésivaudan et l’établissement.
Que mettre dans mon composteur ?
Ce qui se composte : épluchures de fruits et de légumes, fruits et légumes entiers abimés (à découper), viandes, poissons, produits laitiers, coquilles d’œufs (à associer aux bons gestes), marc de café et lesautres restes de repas.
Non admis : pain, serviettes en papier, étiquettes autocollantes, liens, élastiques, tout objet dit compostable
En video : les bons gestes du compostage en établissement
Formulaire de contact : demander l'installation d'un site de compostage collectif
Les champs précédés d'un * sont obligatoires