Manger local

En tant que consommateur, acheter des produits alimentaires frais produits près de chez soi offre de nombreux avantages : soutien à l'économie locale, respect de son environnement, connaissance de la provenance des produits, rencontre avec des producteurs, plaisir de la fraîcheur.

La carte "Manger Local"

Partez à la découverte des fermes, magasins de producteurs, Amap et marchés du Grésivaudan en recherchant à l'aide de la carte ci-dessous les producteurs près de chez vous.

Circuits courts et marchés fermiers

Le Grésivaudan compte aujourd'hui 4 magasins de producteurs proposant des produits d'une quarantaine d'agriculteurs.

  • À La Ferme, à La Buissière : espace Emeraude, du mercredi au samedi, 04 76 71 99 67
  • Ma Coop, à Saint-Ismier : 661 route de Chambéry, du mardi au samedi, 09 80 94 78 08
  • Le Comptoir de nos fermes, à Biviers : 100 chemin des Evêquaux, du jeudi au samedi, 04 76 52 07 84
  • La Combe Gourmande, à Saint-Martin-d'Uriage : 1600 route de Gières, du mardi au samedi - 04 76 54 05 87

Les producteurs locaux sont également présents sur les marchés, notamment les marchés fermiers de Belledonne, adhérents de l'Association pour le Développement de l'Agriculture dans Belledonne (ADABEL). 

Les marchés réguliers dans le Grésivaudan

Consommer Is Here, ça a du sens !

Is Here est la première marque en France à garantir la provenance géographique et la juste rémunération des producteurs. Aujourd'hui plus de 800 produits sont labellisés et reflètent la variété de l'agriculture et la fabrication artisanale du territoire isérois. Ils garantissent une juste rémunération de l'agriculteur et respectent des conditions de production sanitaires et valorisent les pratiques environnementales.

Ressources pour cuisiner local et durable