Chargé de l’exécution financière et administrative des marchés publics (H/F)
Lieu : Siège de la Communauté de communes - 390 Rue Henri Fabre 38926 Crolles Cedex
Date limite de candidature : 24 nov. 2025
Type d'emploi : Poste Remplacement / Renfort
Filière : Administrative
Cadre d'emplois : Des rédacteurs territoriaux
Catégorie : B
Référence : 038251024001475
Description du poste
| Poste à pourvoir : | Dès que possible |
| Date limite de candidature : | 24 novembre 2025 |
| Date prévisionnelle de l’entretien : | 5 décembre 2025 |
| Type d’emploi : | Contractuel ou Titulaire externe en disponibilité |
| Type de recrutement : | CDD de 6 mois |
| Cadre d’emplois : | Des rédacteurs territoriaux - Catégorie B (filière administrative) Des adjoints administratifs territoriaux - Catégorie C (filière administrative) |
| Lieu de travail : | Siège administratif – 390 Rue Henri Fabre - 38926 Crolles Cedex |
| Temps de travail : | Temps complet (36 heures hebdomadaires – Congés annuels + RTT) |
| Environnement de travail : | Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d’innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines. Primée lors des trophées de l’achat socialement responsable en 2023, la communauté de communes Le Grésivaudan est engagée depuis plusieurs années pour que la commande publique sur son territoire porte des engagements environnementaux et sociaux forts. Rattaché à la Direction des Finances et de la Commande Publique, le service commande publique a pour mission d’instruire et gérer l’ensemble des marchés publics. Il est composé d’une responsable de service, de deux assistantes administratives, de cinq gestionnaires marchés publics et d’un acheteur. |
| Descriptif du poste : | Sous la responsabilité directe de la responsable du service commande publique, en coordination avec les gestionnaires marchés, vous assurez le suivi administratif et financier des procédures, la gestion des outils métiers, l’organisation des commissions et la diffusion des informations. Vous contribuez au bon déroulement des marchés publics et au fonctionnement quotidien du service. |
| Missions : |
- Rédiger les courriers à destination des soumissionnaires : rejets, notifications. - Assister les gestionnaires des marchés publics dans la transmission des documents au service du contrôle de légalité. - Procéder à la publication des données essentielles sur la plateforme des marchés publics (AWS). Assurer la gestion et le suivi financier et administratif des marchés publics - Saisir les marchés, les BPU, les avenants et les sous-traitances notifiés dans le logiciel (E.Sedit-Berger Levrault). - Etablir les certificats de paiement et gérer les avances ainsi que les pénalités (calcul, suivi des prix et des révisions). - Gérer les retenues de garantie et les cautions (mainlevée, libération). - Rédiger les actes d’exécution des marchés (reconductions, etc.). - Traiter les réclamations liées à l’exécution financière des marchés Participer au suivi des activités du service - Assurer la diffusion des marchés publics auprès directions concernées. - Veiller au respect des délais de traitement des dossiers. - Gérer la boîte mail générique du service. - Réaliser l'archivage papier et dématérialisé des dossiers. - Elaborer et mettre à jour les tableaux de bord, et en assurer la diffusion. - Gérer l'information et le classement de documents. - Rédiger les comptes rendus des réunions de service. Participer à la gestion des CAO et des Commissions marchés - Participer à la gestion des CAO et des commissions « marchés ». - Assurer l’organisation des commissions suivies par le service (CAO, CMAPA, jurys, CDSP, groupes de travail) : préparation et envoi des convocations, constitution des dossiers à présenter, vérification du quorum. - Mettre à jour et diffuser le planning des commissions. |
| Rémunération | Salaire par mois de 1801,73 € brut (échelon 1 adjoint administratif) + 370 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération |
| Avantages |
Sous conditions : Prestations d’actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc. …) : prise en charge intégrale de l’adhésion au CNAS et possibilité d’adhésion au COS interne. |
Profil recherché
| Diplôme(s) : | Diplôme de niveau bac ou bac+2 et/ou expérience similaire dans d’autres structures. |
| Profil demandé : |
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| Permis et/ou habilitation(s) | Permis B |