
Les musées s'animent pendant les vacances d'automne !
Pour profiter en famille des vacances qui s’annoncent, vous pourrez compter sur plusieurs temps forts dans les musées intercommunaux.
le conte Ô, de la conteuse Marie Dragic
A La Galerie, Musée d’Allevard-les-Bains, les enfants seront servis avec une lecture et une plongée dans le conte Ô, de la conteuse Marie Dragic. Elle leur fera découvrir l’histoire d’une goutte d’eau qui est tombée du ciel et qui chemine jusqu’à la mer… Dans sa traversée, elle glisse sur le parapluie de Noémie, enfile des bottes en caoutchouc et joue de la musique. Dans l’immense mer, elle rencontre des crabes, des poissons et des marins qui tombent à l’eau ! pff ! La lecture est accompagnée d’un décor aux bleus divers du ciel jusqu’à la mer, de bateaux de papiers voguant sur les flots, le tout au rythme de petits instruments, d’histoires et de chansonnettes. Temps suspendu garanti.
- mercredi 22 octobre de 16h à 16h30.
- Tarif unique : 5 €/enfant. Gratuit pour l’accompagnant. Réservation conseillée, dans la limite des places disponibles.
un après-midi jeux de société !
La Galerie vous propose un après-midi jeux de société. Jeux de plateau, parties découvertes, jeux coopératifs, et convivialité sont au programme avec l’association "A toi de jouer" !
- mercredi 29 octobre à La Galerie
Corbillard ou Corbeillard ?
C’est le titre de la conférence que Dominique Voisenon, Président des Amis du Musée d'Allevard donnera le 31 octobre à La Comba Autrafé, musée de la Combe de Lancey. Car c’est bien un corbillard d’époque, élément rare et incontournable des traditions populaires que le musée accueille en son sein ; une belle occasion de faire tourner les collections et de les enrichir !
- vendredi 31 octobre à 18h à la Salle des fêtes de la Combe de Lancey
- Conférence organisée par l'Association La Comba Autrafé