Enquête publique sur le PAEN (Périmètre de protection de zones agricoles et naturelles)
Le Grésivaudan en partenariat avec le Département de l’Isère et la Chambre d’Agriculture mène une politique de mise en valeur des espaces agricoles et naturels périurbains. Dans ce cadre, une enquête publique aura lieu du 28 octobre au 29 novembre 2024.
La mise en œuvre de périmètre de protection de zones agricoles et naturelles (PAEN), associée à un programme d’actions pour le maintien et la valorisation de l’agriculture, des espaces forestiers et naturels, et des paysages permet d’agir pour la préservation des espaces et pour le maintien d’une agriculture locale sur le territoire. 13 communes du Grésivaudan sont concernées par le dispositif (Biviers, La Buissière, La Combe-de-Lancey, La Pierre, Le Versoud, Lumbin, Plateau-des-Petites-Roches, Revel, Sainte-Marie-d'Alloix, Saint-Jean-le-Vieux, Saint-Martin-d'Uriage, Saint-Maximin et Tencin).
Afin d’informer les habitants et l’ensemble des personnes concernées par ce projet, trois réunions publiques ont été organisées :
- Réunion publique à Tencin le 26 septembre
- Réunion publique à Sainte-Marie-d'Alloix le 8 octobre
- Réunion publique à Saint-Martin d'Uriage le 15 octobre
Enquête publique
Du 28 octobre au 29 novembre se déroulera l’enquête publique qui permettra à chacun de s’exprimer sur le sujet. Le dossier sera consultable dans les mairies des communes concernées et au siège de la communauté de communes, aux horaires d’ouverture. Il sera également consultable en ligne prochainement.
Toutes les remarques pourront également être adressées à PAENGresivaudan@le-gresivaudan.fr
6 permanences de la commissaire enquêtrice sont prévues :
- Le 12 novembre de 15h à 17h30 à la Mairie de La Buissière
- Le 13 novembre de 13h30 à 16h à la Mairie du Plateau des Petites Roches
- Le 16 novembre de 9h à 12h à la Mairie de La Combe de Lancey
- Le 20 novembre de 9h à 12h à la Mairie du Versoud
- Le 22 novembre de 16h à 19 à la Mairie de Revel
- Le 29 novembre de 9h à 12h à la Mairie de Lumbin