Actualités du chantier du Flumet

ThématiquesAir, Climat et Énergies

Le bassin du Flumet fait l'objet d'un curage pour lui permettre de retrouver un niveau optimal de production d’électricité et réduire la visibilité des bancs de sédiments.

Travaux sur la commune de Crêts en Belledonne

Les travaux autour de la base vie à proximité du bassin du Flumet se terminent avec la mise en place de la base vie principale du chantier, la préparation de la base vie des chantiers de curage à venir et la réalisation d'un contournement « piéton » du chantier. Des panneaux d'informations sont en place en deux points : à proximité de la base vie et aux abords du Flumet.

Les travaux de réalisation d'une plate-forme, pour accueillir le bassin de mise en charge, vont démarrer début février à proximité de la zone des jets d'eau. Les terrassements et la mise en place du drainage devraient se dérouler jusqu'à début mars en fonction de la météorologie.

Enfin, la coupure de la RD78 sera effective lors des vacances scolaires de février du 19 février au 1er mars 2024 pour le début de la pose de la conduite sur ce tronçon spécifique.

Travaux sur la commune de Le Cheylas

Les travaux de mise en place de la zone de dissipation en bordure des digues de l'Isère vont démarrer début Février avec des terrassements et la construction progressive du bassin de dissipation à surface libre. Les travaux sur cette zone devraient se terminer courant Mars.

Plus d'infos ici