Actualités
 

Mobilité touristique : comment êtes-vous arrivés jusqu'ici?

Date de publication : Vendredi 02 septembre 2022

Dans le cadre de ses politiques tourisme et montagne, et en lien avec la politique mobilités du SMMAG, la communauté de communes Le Grésivaudan lance un travail de refonte de son offre de transports et mobilités touristiques, à l'échelle du territoire.

Stations thermales d’Allevard-les-Bains et d’Uriage-les-Bains, stations d’altitude des 7 Laux, du Collet, de Chamrousse…, sites naturels, patrimoine, attirent chaque année de nombreux visiteurs. Afin de fluidifier les déplacements, améliorer les accès et préserver l’environnement, une offre de transport en commun est déjà proposée mais Le Grésivaudan souhaite aller plus loin : mise en place de transports publics plus adaptés aux différents besoins, réflexions sur l’offre de mobilités décarbonées, nouveaux services (consignes, réservation, achat d’un titre forfait de ski + transport…).

 

L’objectif : élaborer un schéma de mobilité touristique pertinent et attractif permettant de limiter l’usage de la voiture individuelle.

Pour viser au plus juste, il est indispensable de connaître les pratiques, les habitudes de chacun.


C’est pourquoi une enquête est mise en ligne sur www.le-gresivaudan.fr/mobilitestouristiques. Parlez-nous de votre mobilité « touristique » sur le territoire, ça ne prendra que quelques minutes !

Retour en haut