Actualités
   

Nicolas Hulot salue la feuille de route sur la qualité de l'air dans le bassin Grenoblois

Date de publication : Lundi 16 avril 2018

Le ministre, en visite à Grenoble vendredi 13 avril, a fait le point sur les actions de lutte contre la pollution de l'air.

Nicolas Hulot salue la feuille de route sur la qualité de l'air dans le bassin Grenoblois

"La lutte contre la pollution de l'air est l'affaire de tous et doit être menée par tous" a déclaré vendredi 13 avril Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire.

 

Il était en déplacement à Grenoble pour rendre publique les feuilles de route sur la pollution de l'air élaborées depuis 6 mois par les préfets de région en lien étroit avec les collectivités territoiriales et acteurs locaux. Il a particulièrement salué la feuille de route du bassin grenoblois auquel a activement participé la communauté de communes Le Grésivaudan.

Ce plan est l'un des plus complets et "pouvant le plus inspirer les autres territoires" a précisé le ministre.

 

L'engagement collectif sur le bassin grenoblois porte sur 9 actions phares d'ores et déjà mises en pratique comme par exemple la réduction des émissions dues au chauffage au bois individuel ou encore la gestion des pics de pollution avec la vignette Crit'air.

 

"Notre mobilisation en faveur de la qualité de l'air est une nouvelle étape importante en terme de santé publique. Cette feuille de route commune sert de point d'appui pour aller encore plus loin dans la démarche. L'objectif final est de réduire le nombre de décès imputés à la pollution atmosphérique ", souligne Francis Gimbert, président de la communauté de communes Le Grésivaudan.

 

Découvrez ici les 9 fiches actions détaillées.

 

Pour en savoir plus sur la prime air bois, c'est ici que ça se passe.

Retour en haut