Responsable Administratif & Financier (h/f)
Poste à pourvoir le : 24 nov. 2025
Lieu : Centre technique Intercommunal - ZA Tire Poix 38660 Saint Vincent de Mercuze
Date limite de candidature : 26 oct. 2025
Type d'emploi : Poste Permanent
Filière : Administrative
Cadre d'emplois : Des attachés territoriaux
Catégorie : A
Référence : 038250923001236
Description du poste
Poste à pourvoir : | 24 novembre 2025 |
Date limite de candidature | 26 octobre 2025 |
Date prévisionnelle de l’entretien : | 13 novembre 2025 |
Type d’emploi : | Titulaire ou Contractuel ou Titulaire externe en disponibilité |
Type de recrutement : | Poste permanent |
Cadre d’emplois : | Des attachés territoriaux - Catégorie A (filière administrative) Des rédacteurs territoriaux – Catégorie B (filière administrative) |
Lieu de travail : | Centre technique intercommunal – ZA Tire-Poix – 38660 Saint Vincent de Mercuze |
Temps de travail : | Temps complet (36 heures hebdomadaires – Congés annuels + RTT) |
Environnement de travail : | Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d’innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines. Dans le cadre de la finalisation de la structuration administrative et financière de la direction Patrimoine et Service Technique (DPST), un poste de responsable administratif et financier a été créé. La direction regroupe une quarante d’agents et est en charge, sur le patrimoine bâti et des ZAE, pour le compte des directions opérationnelles : - Des travaux d’investissement : Projets neufs / Mise aux normes / Gros Entretien Renouvellement / Réaménagement / Rénovation énergétique - Des travaux de fonctionnement : Entretien / Maintenance / Contrôles réglementaires / Achats fluides … Le patrimoine est composé d’une centaine de bâtiments et d’une cinquantaine de ZAE. Dans le cadre des missions du service, il convient de structurer le pôle administratif et d’assurer la gestion et le suivi budgétaire des opérations d’investissement et du fonctionnement. |
Descriptif du poste : | Sous la responsabilité directe du directeur patrimoine et service technique, vous serez chargé/e de l’encadrement des 2 agents. Vous aurez également pour mission d’élaborer et de piloter les budgets, en assurant leur suivi en lien avec les responsables de services /chef(fe) de projets et technicien(ne)s. Vous veillerez au respect des règles de la commande publique, et apportez votre expertise juridique dans les champs de compétence de la direction. |
Missions : |
- Préparer, suivre et exécuter le budget principal et les budgets annexes concernés - Assurer la transversalité des actions et procédures avec la direction finances et commande publique - Coordonner et organiser les procédures de travail interne - Lien avec le secrétariat général et le service finance pour le suivi des subventions - Suivi budgétaire : en lien avec DFCP exécution et maj PPI – tableau de bords - Mettre en place des indicateurs de suivi (coûts par analytique – prévisionnels)
- Suivre l’élaboration des délibérations et notes, garantir le respect des délais de transmission des documents pour les différentes instances - Participer à l’évaluation des projets portés par la direction et coordonner l’élaboration des différents rapports et documents (rapport d’activité, …) - Anticiper et élaborer les conventions et en assurer le suivi en lien avec les chargés(es) de mission et responsables de service : contrôler la bonne exécution des contrats et des conventions - Participer à la rédaction de différents actes administratifs - Gestion administrative de la direction : organisation / vie de la direction / suivi courriers
- Management de 2 agents (1 assistante de direction, 1 assistante de gestion administrative)
- Participer à la définition des projets communs à la direction, à l’élaboration des outils d’aide à la décision et à la mise à jour des données sur le site internet - Assurer une veille règlementaire |
Rémunération : | Salaire minimum par mois de 1836.19€ brut (échelon 1 – rédacteur) ou 1944,49€ brut (échelon 1 – attaché) + 600 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération. |
Avantages : |
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Profil recherché
Formation en gestion administrative et financière, en droit public ou expérience sur un poste similaire souhaitée. Expérience souhaitée en collectivité territoriale Maîtrise de la comptabilité publique et logiciel comptable (Sedit Berger Levrault souhaité) Vision stratégique, anticipation Réactivité et agilité intellectuelle Force de proposition et esprit d’initiative Qualités rédactionnelles, esprit de synthèse et d’analyse Qualité relationnelle et communication |