Infirmier/ère coordinateur/rice en EHPAD

Lieu : EHPAD "Résidence Belle Vallée" - 346 Rue de Bretagne 38190 Froges

Date limite de candidature : 16 oct. 2025

Type d'emploi : Poste Remplacement / Renfort

Filière : Médico-sociale

Cadre d'emplois : Des infirmiers territoriaux en soins généraux

Catégorie : A

Référence : 038250915000990

Description du poste

Poste à pourvoir le

Dès que possible

Date limite de candidature

16 octobre 2025

Type d’emploi

Contractuel ou Titulaire externe en disponibilité

Type de recrutement

CDD 12 mois

Cadre d’emplois

Des infirmiers en soins généraux - Catégorie A (filière médico-sociale)

Cadre de santé – Catégorie A (filière médico-sociale)

Infirmier cadre de santé – Catégorie A (filière médico-sociale)

Lieu de travail

EHPAD Belle Vallée – 346 rue de Bretagne – 38190 Froges

Temps de travail

Temps complet (36 heures hebdomadaires – Congés annuels + RTT)

Environnement de travail

Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d’innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.

L’EHPAD Belle Vallée (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), situé à Froges, dispose d’une capacité de 80 places dont une unité psycho-gériatrique de 22 places et un accueil de jour de 9 places. Notre équipe pluridisciplinaire a pour mission d’offrir aux résidents une qualité de vie et de soins adaptés.

Descriptif du poste

Aux côtés de la directrice de l’établissement et par délégation, en collaboration avec le médecin coordonnateur, vous êtes responsable de l’organisation, de la coordination et du contrôle des activités de soins dans leur globalité. Vous veillez à la qualité de prise en charge des résidents et à l’application des bonnes pratiques professionnelles.

Missions

Encadrement, management et animation

- Organiser, planifier et coordonner le travail de l’équipe soignante (35 ETP : infirmiers, auxiliaires de soins)

- Établir et gérer les plannings

- Organiser et animer les réunions d’équipe

Participer à l’élaboration du projet d’établissement, du projet de vie, du projet de soins

- Participer et suivre les plans personnalisés d’accompagnement des résidents (projet de vie, plan de soins)

- Participer à l’élaboration du rapport médical annuel, du plan nutritionnel de l’établissement

- Participer à la commission d’admission avec le médecin coordonnateur et la direction

- Organiser et assurer le suivi des projets de soins, protocoles et procédures

Assurer la coordination entre la direction de l’établissement, les résidents, l’équipe médicale et paramédicale, l’équipe hôtelière, les intervenants extérieurs et les familles.

- Assurer les visites de pré admissions

- Participer à l’entrée et l’accueil des résidents et de leurs familles

- Participer et animer les transmissions

- Veiller aux bonnes relations avec partenaires extérieurs (médecins, kiné, pharmacien, services hospitaliers, …)

Veiller au respect des bonnes pratiques professionnelles et mettre en œuvre une démarche d’amélioration continue de la qualité auprès de l’ensemble des équipes

- Former le personnel

- Animer les formations en interne avec le médecin coordonnateur

- Participer à l’élaboration et l’amélioration continue de la qualité des soins

Participer aux aspects administratifs, financiers et logistiques liés à la prise en charge des résidents.

- Gérer les dispositifs médicaux et para médicaux

- Gérer les relations avec les fournisseurs/matériel médical

Spécificités du poste

Permanence 1 samedi sur 2 (ou 3) de 10h à 14h.

Astreinte décisionnelle (par téléphone) avec ponctuellement des déplacements sur l’EHPAD.

Rémunération

Salaire minimum par mois de 1944,49 € brut (échelon 1) + 600 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération. + 238,22 € prime CTI Segur + prime d’astreinte + prime encadrement.

Avantages

  • Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
  • Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
  • Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).
  • Prestations d’actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc …) : prise en charge intégrale de l’adhésion au CNAS et possibilité d’adhésion au COS interne.

Profil recherché

Diplôme d’état infirmier requis

Diplôme cadre de santé, formation complémentaire en coordination ou en management (Licence, Master, DU…) souhaitée

Expérience de la fonction d’IDEC indispensable

Connaissance du secteur gérontologique et des spécificités du vieillissement

Savoir mettre en place, conduire des projets et mettre en œuvre les objectifs fixés par la direction

Capacités organisationnelles

Capacité managériales et travail en équipe (pluridisciplinarité)

Avoir des aptitudes relationnelles

Faire preuve d’initiative et d’organisation

Discrétion et respect de la confidentialité

Etre capable d’ajuster ses actions et faire preuve d’introspection

Capacité d’adaptation aux situations

 

Proposer sa candidature

Toutes les offres d'emplois