L'Échappée Belle, départ Traversée Nord et Parcours des Crêtes

Sports

Deux départs de la course de trail à ne pas manquer en Belledonne : la Traversée Nord, et le Parcours des Crêtes. Profitez d'un événement sportif de taille pour découvrir la ville d'Allevard-les-Bains.

  • 23 août 2025
Le samedi 23, venez assister au départ de la Traversée Nord (96km).
Départ du centre ville d'Allevard pour une belle traversée du Grand Rocher. Suivi d'une montée dans la magnifique combe de Grande Valloire, un passage près des 3 lacs, Blanc, Noir et Glacé, poursuivi par un bel enchainement des cols de Valloire (2751m), Comberousse (2669m) et Morétan (2503m).

De 8h à 9h, c'est le départ du Parcours des Crêtes (63 km) avec speaker et ambiance.
Un parcours très sauvage avec une incursion sur le versant Mauriennais. Cette épreuve est plus accessible que les 2 ultras mais elle n'en reste pas moins technique avec l'ascension d'un des sommets phares du massif : la pointe de Rognier (2341m). Ce sommet au cœur de Belledonne offre un panorama unique sur toutes les Alpes et le Mont Blanc.

Départ du centre ville d'Allevard pour encourager les coureurs.

Infos pratiques

Horaires

Samedi 23 août 2025 de 0h à 9h.

Adresse

Allevard
38580 Allevard

Coordonnées

  • Téléphone : 04 76 45 10 11

Tarifs

Accès libre.

Informations complémentaires

Stationnement à la Pléiade ou alentours, évitez le centre ville.

Documents

Information mise à jour le 12/08/2025 par Office de Tourisme de Belledonne Chartreuse