
La mobilité fait sa rentrée
De nouvelles dessertes et des modifications de lignes pour plus de fluidité dans vos trajets du quotidien. Tour d’horizon de ce qui vous attend à la rentrée.
Du changement sur la ligne C1
Afin de permettre à tous les bus de desservir Meylan Maupertuis et Montbonnot Pré de l’Eau des travaux d’élargissement du chemin de Monarié sont en cours. La « fourche » reliant les Béalières et Busserolles va être supprimée, un nouvel arrêt « Béalières » va prendre du service et une voie de bus en alternat pour le passage devant le gymnase du Charlaix sera opérationnelle dès la rentrée 2025.
Coût d’opération : 3,4 M€ HT, cofinancés par Grenoble Alpes Métropole, le SMMAG et la commune de Meylan.
Priorité au bus sur la RD 1090 !
Ici, il s’agit de fiabiliser les horaires des lignes C10 et 80 et de réduire les temps de parcours entre Crolles et Montbonnot-Saint-Martin. Pour le SMMAG, cette opération va permettre une meilleure maîtrise de l’exploitation du réseau du bus en limitant les aléas en ligne.
Coût des travaux : 100 000 € HT
Autres nouveautés
Toujours dans un souci d’amélioration du service et de rapprocher les transports en commun au plus près des habitants, dès la rentrée, la ligne 45 desservira désormais Biviers et la ligne Flexo 58 qui passe par Revel verra son trajet complété par une boucle lui permettant de passer par Saint-Jean-le-Vieux.
MRéso 1 an déjà !
Depuis l’automne dernier, vous pouvez compter sur un réseau unifié entre la Métropole de Grenoble et Le Grésivaudan, un réseau plus lisible et plus attractif tant en termes de cadencement que de tarifs. Des atouts qui ont fait mouche et qui ont séduit les usagers puisque la fréquentation sur les lignes périurbaines a augmenté de +20% !