Theys
Mise en service d'un traitement de l'eau par chloration - MAJ 03.11.2022
La qualité de l'eau potable distribuée fait l'objet d'une attention toute particulière, avec pour objectif principal de garantir le respect des normes sanitaires. Dans ce cadre, le service des eaux du Grésivaudan, en lien direct avec les services communaux, va procéder durant la première quinzaine de juillet, à la mise en place de traitements par chloration au niveau du réservoir d'eau potable des Etaux (secteur des Vincents).
La désinfection par chloration est un procédé largement répandu, validé et encadré par les services sanitaires, notamment vis-à-vis des doses de chlore recommandées. L'objectif est d'assurer une désinfection efficace tout en limitant le phénomène de goût et/ou d'odeur de chlore au robinet. Si vous ressentez tout de même un goût et ou une odeur de chlore au moment de consommer votre eau, pensez à la laisser reposer une quinzaine de minutes dans une carafe ouverte ; cela permet de diminuer significativement le phénomène.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service des eaux en cliquant ici.
Vos interlocuteurs
- Pour les démarches administratives de l'eau potable : contacter le service des eaux du Grésivaudan au 04 76 99 70 00
- Pour les démarches administratives de l'assainissement : contacter le service des eaux du Grésivaudan au 04 76 99 70 00
- Pour les urgences techniques eau potable : contacter la mairie de Theys au 04 76 71 05 47
- Pour les urgences techniques assainissement : contacter la mairie de Theys au 04 76 71 05 47
Qualité de l'eau
- Secteur Pipay pdf - 38.46 Ko
- Secteur Les Vincent Carret pdf - 39.74 Ko
- Secteur Les Ayes Les Berts pdf - 38.48 Ko
- Secteur Le Barioz pdf - 36.67 Ko
- Secteur La Retourdière La Roche pdf - 38.54 Ko
- Secteur La Gabette Le Mollard pdf - 39.65 Ko
- Secteur L'envers Les Masses Chapotan pdf - 38.52 Ko
- Secteur Glapigneux Montfarcy pdf - 38.52 Ko
- Secteur bourg pdf - 39.6 Ko