Permanence conseil rénovation - Viscamine

Animations pour la population locale

Permanence conseil – Rénovation énergétique et opportunités pour les copropriétés du quartier de la Viscamine

  • 02 mars 2026 à 18h30
  • 11 mars 2026 à 18h00
Dans un contexte où les aides financières à la rénovation énergétique sont particulièrement importantes, notamment avec MaPrimeRénov’ Copropriété et le dispositif OPAH-RU du Grésivaudan, de nombreuses copropriétés du quartier ont aujourd’hui une véritable opportunité d’engager des travaux ambitieux, à un coût fortement réduit.

Suite à l’intérêt suscité lors de la première réunion d’information (2 février 2026), un accompagnement spécifique pour la
rénovation est lancé dans le quartier de la Viscamine.
Rejoignez le dispositif en venant à la permanence conseil !

Au-delà de l’information, cette rencontre se veut aussi un temps d’échange et de réflexion collective. L’idée est d’explorer la possibilité de mutualiser les démarches entre plusieurs copropriétés du quartier de la Viscamine. Si un nombre suffisant de copropriétés se mobilisent, un projet commun pourrait émerger, avec notamment la mise en place d’un appel d’offres groupé auprès de bureaux d’études, notaires ou géomètres, afin de créer un marché à bons de commande avantageux pour les copropriétés participantes.

Cette approche collective permettrait de simplifier les démarches, réduire les coûts d’ingénierie et sécuriser les projets, tout en bénéficiant d’un accompagnement adapté.

Que votre copropriété soit déjà engagée dans une réflexion ou simplement en phase de questionnement, cette permanence est l’occasion de s’informer, partager des expériences et envisager ensemble des solutions concrètes pour la rénovation énergétique du quartier.

Infos pratiques

Horaires

Lundi 2 mars 2026 à partir de 18h30.

Mercredi 11 mars 2026 à partir de 18h.

Adresse

Maison des Jeunes - Pontcharra
Rue du 19 Mars 1962
38530 Pontcharra

Coordonnées

Information mise à jour le 10/02/2026 par Communauté de Communes Le Grésivaudan