Lundi 27 juin 2022, les élus communautaires se sont réunis en conseil. Retour sur quelques délibérations adoptées.
Rendez-vous le samedi 2 juillet à Prapoutel pour célébrer l'anniversaire de notre station comme il se doit, lors d'une soirée NRJ Extravadance, avec le DJ Morgan Nagoya.
Du 9 juillet au 28 août, profitez des lignes estivales M Tougo : plus de 15 destinations natures accessibles en transports en commun !
A l'écoute des demandes de nombreux élus et habitants du territoire, et suite à la fermeture du pont de Brignoud, Le Grésivaudan propose une solution temporaire pour la collecte des déchets verts.
Le niveau 2 d’alerte impose un certains nombres de restrictions. Chaque consommateur d’eau est invité à être particulièrement attentif à l’utilisation de cette ressource et au respect des mesures de restriction.
La 2ème cuve du réservoir d’eau du Chatelard, à Biviers est désormais en service : 6000 m3 pour sécuriser la principale source d’alimentation en eau potable des communes de Saint-Nazaire les Eymes, Saint-Ismier, Biviers, Bernin et Montbonnot.
Une partie des déchets du Grésivaudan est triée sur le site d’Athanor situé à La Tronche. Un nouvel équipement plus moderne et adapté aux enjeux actuels de traitement des déchets sera mis en service en 2023.
Comme d'autres secteurs de l'Isère, le Préfet a placé les eaux superficielles et souterraines du Grésivaudan en vigilance sécheresse, niveau 1. Chaque citoyen et usager est invité à être vigilant et économe dans sa consommation d’eau.
En plus de tous les impacts que nous connaissons sur la circulation et les déplacements des usagers, l'incendie du pont de Brignoud a également endommagé des canalisations d'eaux usées.
Rappel des faits : suite à des actes de malveillance qui se sont produits dans la nuit de lundi à mardi, 8 lignes 20000 volts et une ligne de 225 000 volts ont été incendiées, endommageant fortement le pont de Brignoud.