Actualités
 

Services publics : miser sur la proximité

Date de publication : Mardi 15 mars 2022

En remplacement de la Maison de Service au Public fermée depuis quelques mois, un espace France Services ouvrira courant 2022 au Plateau des Petites Roches.

Démarches administratives liées à la situation fiscale, la santé, la famille, la retraite ou l'emploi... Les espaces France services permettent aux usagers d'accéder à un bouquet de services du quotidien. Dans chacun de ces espaces, il est possible de solliciter les services ou partenaires de l'État (Direction générale des Finances Publiques, La Poste, Pôle Emploi, Assurance Maladie,...), et ce à moins de 30 minutes de chez eux. L'espace France Services du Plateau des Petites Roches sera géré par La Poste qui occupera les lieux et l'équipement sera désormais situé au 4835 route des Trois Villages, Saint-Hilaire, dans un local intercommunal plus vaste et permettant un meilleur accueil au public.

 

En complément de l'Etat, Le Grésivaudan a pris en charge une partie des travaux de rénovation pour un montant de 250 000€ TTC. La Poste quant à elle s'est saisie d'une partie des investissements (mobilier, sécurité, signalétique,...) pour un montant de 50 000€. Un partenariat gagnant/gagnant pour un maintien des services publics de proximité sur le territoire.

Retour en haut