Accompagnement pour la rénovation énergétique
   

Accompagnement pour la rénovation énergétique

Conseils Rénov'énergie et diagnostics

Vous avez un projet de rénovation, de construction ou de changement de système de chauffage ?
Venez avec vos devis, vos plans, vos projets ou juste vos questions !

Comment consommer moins et réduire son budget énergie ? Par quels postes de  travaux commencer sa rénovation pour être le plus efficace ? Comment imaginer un projet de construction économe en énergie ? Quels sont les bons choix pour l'isolation, le mode de chauffage, les énergies renouvelables,....?  Quelles solutions techniques et financières ? Comment choisir entre plusieurs devis ? Quels gestes économes adopter ?

Selon vos projets de travaux, à l'issue de votre rendez-vous, un conseiller Ageden pourra venir réaliser un diagnostic énergétique à votre domicile.
Le Grésivaudan vous propose deux permanences mensuelles les mercredis (sauf mois d'août) de 9h à 13h. 1 heure de conseils personnalisés et indépendants assurée par un conseiller énergie de l’AGEDEN (Espace Info-Energie) :

Ces permanences sont gratuites, et se déroulent, sur rendez-vous, au siège de la communauté de communes Le Grésivaudan - 390 rue Henri Fabre à Crolles.
Pour prendre rendez-vous : Tél. 04 76 14 00 10  - infoenergie@ageden38.org

 

Vidéo - Témoignage sur un projet de rénovation énergétique

Michel Jullien, habitant de Laval, nous parle de son projet de rénovation énergétique, avec l'aide de l'AGEDEN.

Prêt de thermokit

Dans le cadre de son Plan Climat Air Energie Territorial, Le Grésivaudan, en partenariat avec l'AGEDEN, Espace Info Energie en Isère, met à votre disposition 3 thermokits afin de afin de détecter les déperditions de chaleur de votre logement. Ces kits sont empruntables sur inscription à l'issue des balades thermographiques.


Lors du retour du kit, un conseiller Info Énergie vous recevra en rendez-vous afin d’analyser ensemble les données collectées et permettre une interprétation correcte de vos clichés.  Le prêt est gratuit mais un chèque de caution de 1000 euros (non débité) vous sera demandé ainsi que le règlement de l’adhésion à l’association AGEDEN (20 euros) par chèque

En direct d'une balade thermo:

Retour en haut