Circulation à l’occasion de la coupe Icare
   

Circulation à l’occasion de la coupe Icare

 Plan des transportsVoir l'image en grand Plan des transports

Pour faciliter l’accès des visiteurs et pour des raisons de sécurité, un service gratuit de navettes « ICARENBUS » est proposé par Le Grésivaudan. Il relie les parkings relais de la vallée implantés à cette occasion à Lumbin, Crolles et La Terrasse, la gare SNCF de Brignoud aux sites de la manifestations : le site d’atterrissage, à Lumbin et le site de décollage, à St-Hilaire du Touvet.

Télécharger le dépliant du dispositif transports

ICARENBUS

3 lignes fonctionneront de 9h à 19h le samedi et le dimanche avec un bus toutes les 15 minutes* :

  • Pour se rendre à l’aire d’atterrissage à Lumbin, emprunter la ligne orange :
    Les navettes circulent entre la gare SNCF de Brignoud, les arrêts à Crolles : ZI Le Rafour, Lidl, Brocey (stade), les arrêts à Lumbin : Carrefour ZI, Buissonnay et les arrêts à La Terrasse : Croisement RD 1090 et le lac de La Terrasse.
  • Pour se rendre de l’aire d’atterrissage (Lumbin) à l’aire de décollage** (Saint-Hilaire-du-Touvet), emprunter la ligne bleue :
    Elle dessert les arrêts Carrefour ZI et Buissonnay à Lumbin.
  • Pour se rendre de La Terrasse à l’aire de décollage à Saint-Hilaire-du-Touvet** emprunter la ligne rose :
    Elle dessert les arrêts du lac et du croisement RD 1090 à La Terrasse.

ICARENBUSVoir l'image en grand ICARENBUS

Attention, les navettes sont gratuites,mais le bracelet Coupe Icare est obligatoire pour accéder aux animations sur le site de décollage et le salon d’exposition sur Saint-Hilaire.
Points de vente à Lumbin, La Terrasse et Saint-Hilaire-du-Touvet. (6€ le pass journée, 9€ le pass 2 ou 3 jours, gratuit pour les moins de 12 ans).

À noter : une ligne verte permettra aux pilotes de relier Lumbin à Saint-Hilaire-du-Touvet du jeudi au dimanche de 9h à 19h, avec un passage toutes les 20 minutes.


*Animaux interdits dans les navettes Icarenbus & poussettes à mettre dans les soutes.
** Dernière remontée vers Saint-Hilaire du Touvet à 15h.

ICAREXPRESS

L’opération mise en œuvre par le Conseil Départemental permet de relier directement Grenoble (Gare ou arret Hotel de Ville), au site d’atterrissage à Lumbin avec une navette* toutes les 10 minutes de 9h à 19h.

2 euros l’aller-retour, gratuit pour les voyageurs TER et les moins de 12 ans. Un bracelet, faisant office de titre de transport pour l’aller ET le retour vous sera remis.

*Animaux interdits dans les navettes Icarexpress & poussettes à mettre dans les soutes.

Billets TER « illico PROMO samedi » pour tous

Tous les TER en provenance de Valence/Grenoble et Annecy/Chambéry s’arrêteront exceptionnellement en gare de Brignoud le samedi et le dimanche. Pour se rendre à l’événement : correspondance en gare de Brignoud via les Icarenbus.
Pour les spectateurs arrivant de Lyon, correspondance en gare de Grenoble via les Icarexpress.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes en partenariat avec SNCF propose une réduction de 40% (gratuit pour les -12 ans) aux groupes de 2 à 5 personnes sur les billets TER aller-retour au tarif normal, au départ d’une gare de la région et des gares de Mâcon et Genève, à destination des gares de Grenoble et Brignoud.
Promotion valable le samedi uniquement.

Avantages pour les clients TER
Les clients détenteurs d’une carte ou d’un abonnement TER Rhône-Alpes bénéficient de réductions sur leur billet pouvant atteindre 75 %. Cette réduction s’applique aussi sur les billets de leurs accompagnants (3 personnes maximum).

Autres moyens de transports

À vélo, à pied, en funiculaire ou en covoiturage, privilégiez les transports doux pour venir profiter du spectacle !

  • ICARAVÉLO pour profiter d’itinéraires balisés depuis Grenoble (Palais des Sports), les gares de Gières et de Brignoud, les communes de Saint-Ismier, Crolles et Le Touvet jusqu’à Lumbin (en partenariat avec l’association ADTC).

    À Lumbin, 900 places de parking vélo seront mises à disposition avec la collaboration de Grenoble-Alpes Métropole.
    Possibilité de venir en gare de Brignoud et/ou repartir avec son vélo par le TER.

  • Le funiculaire, qui assure la liaison entre la gare basse de Montfort à Crolles, proche du site d’atterrissage de Lumbin, et la gare haute à Saint-Hilaire-du-Touvet, proposera exceptionnellement un service ininterrompu  le samedi et le dimanche de 9h à 19h. Départ toutes les 25 minutes aux tarifs habituels.
  • Pensez aussi au COVOITURAGE ! Les véhicules, avec au moins 4 personnes à bord, pourront stationner à quelques encablures du site d’atterrissage, sur le parking relais de Buissonnay à Lumbin.
    Rendez-vous sur www.coupe-icare.org/venir-en-covoiturage.html
Retour en haut