
L'espace nordique du Barioz rejoint les stations du Grésivaudan
A compter de cet hiver, il va rejoindre les stations du Grésivaudan au sein de la Société Publique Locale (SPL) récemment créée par Le Grésivaudan.
L'espace nordique du Barioz, la nouvelle station du Grésivaudan
A cheval sur les communes de Crêts-en-Belledonne, Theys et Le Haut-Bréda et situé entre 1 450 mètres et 1 800 mètres d’altitude, le domaine nordique du Barioz tire son épingle du jeu en conservant son authenticité qui séduit chaque année une clientèle de proximité, mais qui doit pourtant relever le défi de la diversification afin d’assurer sa pérennité.
Désormais lié à la SPL du Grésivaudan, il va pouvoir compter sur la force de frappe inhérente à ce mode de gestion et bénéficier des outils de communication et de promotion de l’intercommunalité. Pour Le Grésivaudan, le domaine du Barioz est également un site particulièrement adapté à la pratique des activités de pleine nature développée par la communauté de communes.
Bientôt un stade de biathlon
La construction est en cours et il devrait être prêt pour cet hiver. Ce nouvel équipement constituera une nouvelle corde à l’arc du Barioz et plus largement à l’offre touristique du Grésivaudan.