Flash info

Infos COVID-19

Retrouvez sur cette page, toutes les informations relatives au fonctionnement des services de la communauté de communes + d'infos ici

 

Actualités
 

Mise en place d'un système de chloration sur le réseau d'eau La Combe de Lancey

Date de publication : Lundi 22 mars 2021

La qualité de l’eau potable distribuée fait l’objet d’une attention toute particulière, avec pour objectif principal de garantir le respect des normes sanitaires.
Dans ce cadre, le service des eaux du Grésivaudan, en lien direct avec les services communaux, va procéder à la mise en place de traitements par chloration* au niveau des réservoirs d’eau potable de la commune.
Les travaux débuteront le 27/04.

En parallèle, le service des eaux du Grésivaudan étudie un projet à moyen terme de traitement de l’eau par Ultra-violet sur l’ensemble de la commune.  Ce type de traitement a pour objectifs de garantir la désinfection de l’eau distribuée, et de préserver les qualités gustatives de l’eau potable.
Si vous ressentez un goût et ou une odeur de chlore au moment de consommer votre eau, pensez à la laisser reposer une quinzaine de minutes dans une carafe ouverte ; cela permet de diminuer significativement le phénomène.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service des eaux du Grésivaudan à l’adresse suivante : servicedeseaux@le-gresivaudan.fr
*La désinfection par chloration est un procédé largement répandu, validé et encadré par les services sanitaires, notamment vis-à-vis des doses de chlore recommandées. L’objectif est d’assurer une désinfection efficace tout en limitant le phénomène de goût et/ou d’odeur de chlore au robinet.

Retour en haut