Flash info

Infos COVID-19

Retrouvez sur cette page, toutes les informations relatives au fonctionnement des services de la communauté de communes + d'infos ici

 

Actualités
 

Top départ pour les travaux du Pôle Enfance à Allevard !

Date de publication : Jeudi 11 mars 2021

À l’automne 2022, c’est un pôle enfance flambant neuf qui ouvrira ses portes à Allevard.

En remplacement du multi-accueil ne répondant plus aux besoins actuels, le nouvel équipement, regroupera le multi-accueil, d’une capacité de 20 berceaux pour les enfants de 0 à 4 ans, d’un Relais d’Assistants Maternels et d’un Lieu d’Accueil Enfants Parents. L’objectif : créer un lieu unique dédié à la petite enfance et proposer un lieu ressource tant pour les familles que pour les professionnels. Ce sera également l’occasion de faire émerger des projets communs entre les trois structures.

 

Voir l'image en grand Atelier-2

 

 

Côté bâtiment, place à 430 m2 de plainpied complétés par des aménagements
extérieurs : aires de jeux et parkings. Des cheminements piétons seront aménagés afin de rejoindre directement l’école voisine, en toute sécurité. Le pôle enfance sera doté d’une cuisine de 25 m2 suffisamment vaste pour préparer les repas sur place. Cet équipement 3 en 1 permettra de mutualiser les espaces « communs » et ainsi d’optimiser les coûts de construction et de fonctionnement : local poussette, hall d’accueil, locaux techniques (chauffage, ventilation...).

 

Cette réalisation est le fruit d’un travail de concertation au long cours amorcé en 2016 qui a rassemblé l’équipe du multi-accueil existant, l’animatrice du Relais d’Assistants Maternels, l’architecte ainsi que les équipes de la communauté de communes et de la commune d’Allevard.

 

Montant global de l'opération : 2,2 Milions d'Euros

Projet porté par Le Grésivaudan avec la participation financière de la Caisse d’Allocations Familiales (164 000€), la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du Contrat Ambition Région (230 400€). Une subvention a également été sollicitée auprès de l’État et du Département de l’Isère.

Retour en haut