Actualités
   

Nav’Pro A, une nouvelle ligne de bus dédiée aux salariés du Grésivaudan

Date de publication : Jeudi 25 avril 2019

A partir du lundi 29 avril, Nav’Pro A, la nouvelle navette du réseau TouGo, facilitera les déplacements des salariés venant de l’agglomération grenobloise et reliant le secteur Sud du Grésivaudan. Au boulot !

Nav’Pro A, une nouvelle ligne de bus dédiée aux salariés du Grésivaudan

Dès lundi 29 avril prochain, la nouvelle navette du réseau TouGo, Nav’Pro A, vous permettra en heure de pointe toutes les 30 minutes de circuler entre la gare SNCF de Lancey à Villard-Bonnot et Montbonnot Pré de l’eau, au pied d’Inovallée.

Elle sera donc en correspondance avec les lignes Transisère via l’Express 1 et les trains de la ligne TER Grenoble-Chambéry.

Sur son trajet, elle desservira les Zones d’Activité intercommunales de La Grande Île (Le Versoud et Villard-Bonnot), de la Chantourne (Saint-Nazaire-les-Eymes) et de La Bâtie et d’Isiparc (Saint-Ismier).

Composée de deux véhicules de moyenne capacité, elle circulera en heure de pointe (de 7h30 à 9h et de 16h30 à 18h30) au rythme d’un passage toutes les 30 minutes. Les arrêts desservis seront : Monbonnot Pré de l'eau, Les Plantées (Isiparc), La Bâtie, Grande Ile et Gare de Lancey.

 

A venir

Dès septembre 2020, cette ligne desservira également la future correspondance de la ligne C1 à Montbonnot Pré de l’eau. Par ailleurs, fin 2020, grâce à la livraison du Barreau de Grande Ile, le nouveau bus s’arrêtera directement dans la zone d’activité du Pruney au Versoud.

Les zones d’activité intercommunales d’Isiparc et La Batie en plein développement ne bénéficiaient pas de desserte en transport en commun depuis l’agglomération grenobloise. C'est chose faite et la desserte de ce secteur pourrait même dans l’avenir s’améliorer par la création de nouveaux arrêts des lignes Transisère.

 

Nav’Pro, l’offre du réseau TouGo dédiée aux entreprises

Le lancement de cette nouvelle ligne donne l’occasion au réseau TouGo de rebaptiser son offre dédiée aux entreprises. Nav’Pro A rejoint ainsi les navettes Nav'Pro B et Nav’Pro C, respectivement mises en service en septembre 2016 et septembre 2018.

 

Nav'Pro B (secteur centre)

Cette navette assure les trajets entre la gare SNCF de Brignoud à Villard-Bonnot et la zone d'activité Crolles-Bernin. Les correspondances sont garanties avec les TER en direction ou en provenance de Grenoble et de Chambéry, en heure de pointe matin et soir, du lundi au vendredi.

 

Nav'Pro C (secteur nord)

Cette navette assure les trajets depuis la commune de Pontcharra et la zone d'activité Crolles-Bernin. En de pointe matin et soir avec une fréquence à l'heure, les communes du Cheylas et Goncelin sont aussi desservies. Cette navette rencontre un vif succès notamment auprès des salariés des entreprises ST Microélectronics et Soitec.

 

Plus d’infos sur www.tougo.fr

Retour en haut