Suite au mouvement de grève nationale, l'accueil physique du service gestion des déchets sera fermé ce mardi 7 février. Le standard téléphonique fonctionne normalement.
La communauté de communes Le Grésivaudan aménage et gère les aires d’accueil et de grand passage sur son territoire. En lien avec la Préfecture de l'Isère et les communes de son territoire, Le Grésivaudan, travaille depuis plusieurs années sur le schéma départemental d’accueil des gens du voyage de l’Isère.
En 2010, le gouvernement a engagé la révision des PPRI (Plan de Prévention du Risque Inondation) qui a classé une proportion importante du territoire en zone inondable contraignant les disponibilités foncières déjà limitées.
Face à ce contexte et pour se mettre en conformité avec le schéma d'accueil et d'habitat des gens du voyage 2018-2024, Le Grésivaudan et l’ensemble des communes membres mettent tout en œuvre pour trouver de nouvelles aires.
Cette aire est réservée aux grands groupes de voyageurs, pour des occupations temporaires lors de la période des grands passages.
Les demandes de stationnement doivent se faire par courrier à l’attention de :
M. le Président de la communauté de communes Le Grésivaudan
Service d’accompagnement des gens du voyage
390 rue Henri Fabre
38926 Crolles Cedex
Le nombre de caravanes, la période souhaitée (dates arrivée et de départ) et les moyens de contacter le groupe (téléphone, mail) seront indiqués dans le courrier.
Une fois la demande examinée, une réponse sera envoyée.
Le Médiateur Préfectoral peut aussi être contacté pour plus amples informations.
La communauté de communes et la préfecture planifient ensemble l'occupation de l'aire intercommunale.
Le Règlement de l'aire de grand passage peut être téléchargé en suivant ce lien.
Son respect est obligatoire.
* temporairement utilisée en aire sédentaire.
La communauté de communes Le Grésivaudan a mis en place un service d’accompagnement qui apporte une aide technique dans la médiation et l'accueil des gens du voyage ainsi qu'une aide dans l'éducation scolaire des enfants.
Ce service est en contact permanent avec le coordinateur de la Préfecture, les maires des communes concernées et leurs représentants ainsi que la gendarmerie.
Contact : La communauté de communes est à votre écoute du lundi au vendredi (8h45-12h et 13h45-17h30) au 04 76 08 04 57.