Centres de planification
   

Centres de planification

Centres de plannification GrésivaudanVie du couple, questions sur la sexualité, la contraception et les infections sexuellements transmissibles (IST), violences conjugales, abus sexuels…

Les centres de planification sont des espaces de parole où vous pouvez aborder tous les sujets en toute confidentialité. Lieux d’information, ces centres sont aussi des lieux de prévention et de dépistage des IST.
Conseillères conjugales et familiales ou médecins, ils proposent au public des consultations ou des entretiens. C'est gratuit pour les jeunes de moins de 21 ans et pour les personnes non assurés sociaux.


Des campagnes de prévention sont régulièrement programmées.

Le Grésivaudan soutient 2 centres de planification

Le centre de planification et d’éducation familiale à Villard-Bonnot

Animé par l’Association Départementale du Planning Familial de l’Isère, un mouvement féministe et d’éducation populaire qui milite depuis les années 60 pour la reconnaissance des droits des femmes en matière de maîtrise de leur maternité et la lutte contre toutes les formes de violences. Vous pouvez y rencontrer des médecins, conseillères conjugales et familiales ainsi que des psychologues.

Coordonnées à Villard-Bonnot:
Espace intercommunal Simone Veil
Accès : à côté de l'Espace Aragon, au 21 boulevard Jules Ferry - 38190 Villard-Bonnot
Tél : 04 76 13 39 51
Ouverture : lundi : de 9h à 12h30, mardi : de 12h à 18h, mercredi : de 13h à 19h, jeudi : de 13h à 17h
- Fermé le vendredi -
Consultations médicales sur RDV les mardis et mercredis.

Le centre de planification et d’éducation familiale Agathe à Pontcharra

Animé par l’association Agathe, le centre dispose de psychologues qui proposent une écoute et une aide psychologique spécifique et gratuite. Les consultations médicales concernent toutes les questions relatives à la contraception, le suivi gynécologique de prévention, les demandes d’Interruption Volontaire de Grossesse, le suivi de grossesse et le dépistage du SIDA et des infections sexuellement transmissibles.

Les jeunes peuvent aussi être reçus en consultation pour des problèmes de sommeil, des difficultés alimentaires, un questionnement sur leur corps...

Le centre Agathe propose des actions, en partenariat avec les mairies, la communauté de communes Le Grésivaudan, l’Éducation Nationale, l’espace jeune GAIA, les organismes de formation, les centres d’aide par le travail, les foyers pour personnes en situation de handicap mental...

Coordonnées :
33, avenue de la Gare
Tél. 04 76 97 81 00
agathe.pontcharra@wanadoo.fr

Ouverture : lundi de 8h30 à 13h, mardi de 13h à 15h, mercredi de 13h à 18h, jeudi de 12h à 19h, vendredi de 8h30 à 17h.
Permanences médicales : lundi : de 8h30 à 13h, mercredi : de 12h30 à 16h30, jeudi : de 16h à 19h, vendredi : de 8h30 à 14h30

Retour en haut