Place aux jeunes

Dans le cadre de sa politique jeunesse, Le Grésivaudan avait proposé à ses jeunes habitants, âgés de 14 à 17 ans, de participer à la réalisation d’un « docu-réalité » pour parler de leur vision de la vie, de l'avenir et présenter le quotidien de leur génération sur le territoire. Par ce projet, la communauté de communes a donné la possibilité à

Epaulés techniquement par l’association grenobloise Ex-pression, 10 jeunes, présélectionnés lors d’un casting, ont pu passer derrière la caméra.

Qui de mieux placé que les jeunes pour parler de la jeunesse ?

Pendant 9 mois, les participants ont été formés aux techniques audiovisuelles. Ils sont allés à la rencontre de leurs pairs, caméra à la main, pour vivre une vraie aventure humaine tout en se mettant dans la peau d’un réalisateur. Ils ont été intégrés à toutes les étapes du projet de  réalisation d'un documentaire : de l’écriture du scénario jusqu’au montage, en passant par le tournage. Dans cette mission, ils ont été encadrés par 5 professionnels de l'audiovisuel et par une 30aine de professionnels jeunesse relais.

Ce « docu-réalité » a été projeté dans plusieurs manifestations intercommunales.
N'hésitez pas à le relayer lors d'évènements communaux.
Vous pouvez retouver le DVD dans votre mairie ou à l'intercommunalité. Cette dernière vous propose d'animer des réunions publiques sur la politique jeunesse du territoire. Tout public.
Demande auprès de Blandine Marrocco : bmarrocco@le-gresivaudan.fr.

Retour en haut