Flash info

Infos COVID-19

Dans la lutte contre la covid-19, et face à la deuxième vague de l'épidémie, le Président de la République a annoncé un confinement national + d'infos ici

 

Logement social

Vous cherchez un logement social à louer dans le parc privé

Le site internet de l’ADIL 38 propose un nouvel outil pour accéder aux offres locatives des professionnels du réseau FNAIM, tout en disposant des informations gratuites et neutres de l’ADIL sur les rapports locatifs. Trouvez rapidement et facilement un bien répondant à vos critères (type de bien, nombre de pièces, zone géographique, prix, surface, consommation d’énergie).
 

Vous cherchez un logement social à louer dans le parc social

Quels sont les critères pour accéder à un logement social ?
Dans Le Grésivaudan, les demandes sont étudiées par les communes et/ou la communauté de communes avant d’être validées par les bailleurs sociaux pour attribution. Il est tenu compte de vos ressources, de votre composition familiale, et du caractère prioritaire de la demande lié notamment à votre situation.
Plus de détails à propos de ces critères sur le site  www.service-public.fr

Comment faire pour rechercher un logement ?

Une partie des offres de logements sont visibles sur les sites des bailleurs. Si une offre correspond à vos besoins, vos ressources et vos attentes, vous pourrez déposer votre candidature.
Le bailleur étudiera l’ensemble des candidatures selon les critères d’attributions réglementaires, et vous informera des suites.

Pour consulter les annonces de locations :

Comment déposer sa demande de logement ?




Faire sa demande de logement en ligne... 
Rendez-vous sur www.demande-logement-social.gouv.fr

...ou choisir de récupérer un dossier pour effectuer une démarche classique :
•    Auprès de la mairie de la commune souhaitée
•    Auprès d’un bailleur social (Alpes Isère Habitat, SDH, Pluralis, Actis, Grenoble Habitat, SCIC Habitat…)
•    En le téléchargeant ici

Astuce :consultez les pièces justificatives à produire en cliquant ici

 

Le saviez-vous ?
Pour le Haut Grésivaudan (Pontcharra, Le Cheylas, Chapareillan, Sainte-Marie d’Alloix, La Buissière, Saint-Maximin), les personnes à la recherche d’un logement social sont accueillies par un agent de la Maison de l’Interco’ (1, rue du Pontet - 38530 Pontcharra - Tél : 04 76 97 92 86)

En raison du contexte sanitaire, toutes les permanences avec ou sans rendez-vous annulées. Les dossiers de demande de logement peuvent être déposés dans la boîte aux lettres de la Maison de l'Interco de Pontcharra.
Possibilité de rendez-vous en présentiel les lunids matin en prenant rendez-vous auprès de Madame Bellin  : 06 35 11 35 57
Possibilité de rendez-vous téléphonique

Pour plus d'informations : vbellin@le-gresivaudan.fr

Aide à la construction de logements sociaux

Le Grésivaudan accorde des subventions aux communes du territoire et aux bailleurs sociaux afin de les aider à produire de nouveaux logements locatifs sociaux  ou à réhabiliter les anciens. Les modalités d’attribution des aides financières à destination des constructions neuves font l'objet d'un nouveau règlement d’intervention qui a été voté en conseil communautaire du 21 février 2020.
Téléchargez le Réglement et les annexes

Retour en haut