Promotion du tourisme

Renforcer les liens entre les acteurs

Voir l'image en grand ©Images&revesDepuis le 1er janvier 2017, Le Grésivaudan gère la compétence « Promotion du tourisme dont la création d’offices de tourisme ». Il s’agit de renforcer les liens entre les différents acteurs du secteur mais également d’accroitre la notoriété et l’attractivité des destinations touristiques du territoire. Le tourisme est un levier de diversification pour les zones de montagne et un enjeu majeur pour l’économie locale.

C’est dans ce cadre qu’un office de tourisme intercommunal a été créé. Il regroupe 4 des 6 Offices de Tourisme existants (ceux de Chamrousse et d’Uriage restent autonomes). Ces 4 offices de tourisme continuent d’exister sous la forme de Bureaux d’Information Touristique (BIT).

Au printemps 2017, les stations du Collet d’Allevard et du Col de Marcieu ont été communautarisées : Le Grésivaudan est en charge des remontées mécaniques et de l’exploitation de ces 2 domaines de sports d’hiver.

Depuis septembre 2017, la station des 7 Laux a rejoint l’intercommunalité.

     Le tourisme dans le Grésivaudan c'est par ici !

Bureaux d’Information Touristique (BIT) et Offices de Tourisme (OT)

BIT du Pays d’Allevard

11, Place de la Résistance
38580 Allevard-Les-Bains

Tél. +33(0)4 76 45 10 11
www.allevard-les-bains.com

BIT des 7 Laux

Centre des Cortillets
38190 Prapoutel / Les 7 Laux

Tél. +33(0)4 76 08 17 86
www.les7laux.com

BIT à Pontcharra

21 Rue Laurent Gayet, 38530 Pontcharra

Tél. +33(0)4 76 97 68 08
www.gresivaudan-tourisme.com

BIT du Plateau des Petites Roches

102 route des Trois Villages
38660 Saint-Hilaire du Touvet

Tél. +33(0)4 76 08 33 99
www.chartreuse-tourisme.com
petitesroches@chartreuse-tourisme.com

La taxe de séjour

Pourquoi instaurer une taxe de séjour et comment la déclarer...on vous dit tout ici !

Les actions du Grésivaudan :

  • Aménagement et entretien des 900 km de sentiers inscrits au Plan Départemental d’Itinéraires, de Promenades et Randonnées (PDIPR). Ils se situent au cœur des massifs de Belledonne et de Chartreuse. Ces sentiers de randonnée font l’objet d’un cartoguide réalisé par le Grésivaudan en partenariat avec Le Département et le Parc Naturel Régional de Chartreuse.
  • Aide à la création et modernisation d’infrastructures dans les stations de ski (télésièges, pistes de ski ou de luge éclairées…)
  • Gestion et exploitation de sites et équipements de loisirs (base de loisirs et camping à La Terrasse, centre nautique à Crolles, espace ludique au Col de Marcieu à Saint-Bernard du Touvet).

 

Retour en haut