Coronavirus

Suite aux allocutions du Président de la République et jusqu’à nouvel ordre, la quasi-totalité des équipements intercommunaux est fermée au public.

 

Gestion des déchets, eau et assainissement, garde d'enfants pour le personnel soignant, transports en commun, économie - entreprises, alimentation... + d'infos ici

Manger local
   

Manger local : consommons autrement

Pourquoi "manger local" ?

La communauté de communes s'emploie à faire connaître l'offre riche et diversifiée qui existe sur son territoire, souvent méconnue.

En tant que consommateur, acheter des produits alimentaires frais produits près de chez soi offre de nombreux avantages : soutien à l'économie locale, respect de son environnement, connaissance de la provenance des produits, rencontre avec des producteurs, plaisir de la fraîcheur.

Pour les producteurs, c'est obtenir une rémunération plus juste en limitant les intermédiaires et  créer des liens avec leurs consommateurs qui font vivre le terroir.

Partez à la découverte des fermes, magasins de producteurs, Amap et marchés du Grésivaudan en recherchant à l'aide de la carte ci-dessous les producteurs près de chez vous.

La Carte Manger Local

Pendant la période de déconfinement, les producteurs locaux s'organisent pour continuer à approvisionner les consommateurs. Retrouvez sur la carte les produteurs près de chez vous. Attention, chaque producteur est en cours de mise à jour de ses informations (horaires, conditions d'accès...). Vérifiez les informations et respectez les consignes de sécurité indiquées ainsi que les gestes barrières recommandés.

Pour visualiser la carte en plein écran , cliquez ici

Avec le soutien de la Région dans le cadre du Contrat de développement durable Rhône-Alpes.

Manger local en images

Retour en haut