Jeunes en Grésivaudan
   

Jeunes en Grésivaudan

Appel à projets jeunesse

Dans le cadre de sa politique jeunesse, Le Grésivaudan encourage financièrement les actions destinées aux 11-17 ans dans les domaines de la prévention, des loisirs ou de la citoyenneté. Le montant de la subvention est entre 1000 et 5000 €.

Qui ? Représentant d'association située sur le territoire, commune ou groupement de communes ?
Quoi ? Vous êtes porteur d’un projet ciblant la jeune génération et le mieux vivre ensemble ? Votre projet apporte de la cohésion sociale ou permet de développer l’esprit critique et l’autonomie ?
Que faire ? Postuler !

Le dépôt de dossier de demande de subvention est possible jusqu’au 15 octobre 2018. FIN DÉPOT DE CANDIDATURE
Télécharger le dossier de candidature avec son cahier des charges ici et envoyer votre projet numériquement à developpementsocial@le-gresivaudan.fr ET en exemplaire papier par voie postale à l'adresse suivante :

Communauté de communes Le Grésivaudan
Direction de l'action sociale et culturelle
390 rue Henri Fabre
38920 Crolles

Le jury déliberera d'ici la fin de l'année 2018.

Les ateliers d’écriture

Pour cette action, Le Grésivaudan s’associe à l’association « Voix du sud », reconnue par l’Education nationale et dont le Président d’honneur est Francis Cabrel.

Les élèves des classes SEGPA des collèges de Pontcharra et de Domène (La Moulinière) s’expriment artistiquement en écrivant des textes qui sont, ensuite, mis en musique avec l’aide des artistes Bruno Garcia dit « Gagarine » ou encore Nicolas Séguy, auteur-compositeur-interprète parisien.

Ce travail d’expression est valorisé auprès des familles et du grand public lors d’un concert gratuit à l’Espace Aragon à Villard-Bonnot en fin de session: les artistes en herbe interprètent leurs chansons aux côtés de plusieurs artistes locaux.

Retour en haut