
Ouverture du nouveau multiaccueil aux Adrets
Le Grésivaudan poursuit son engagement en faveur de la rénovation énergétique des bâtiments de la petite enfance avec la construction d'un nouveau multi-accueil aux Adrets qui a ouvert ses portes pour cette rentrée 2023.
Ce multi-accueil vient remplacer les locaux modulaires très vieillissants et énergivores qui ne permettaient plus une prise en charge optimale des enfants. C'est aussi l'occasion d'augmenter la capacité d'accueil de 10 à 12 places. Le bâtiment en bois de 252 m2 est accompagné d'un jardin attenant de 200 m2.
Le nouveau multi-accueil accueille également un bureau pour l'accueil de loisirs des Adrets.
Montant estimatif de l'opération : 960 000 € TTC.
L'activité du multi-accueil actuel a été maintenue durant la durée des travaux et un parking provisoire a été aménagé le temps de la construction.
Ce nouvel équipement vient s'intégrer dans une réflexion plus globale de restructuration du centrebourg des Adrets portée par la commune. Il est mené en concertation avec la commune et les agents de la structure.
Après Allevard et Les Adrets, toujours dans un souci de rénovation énergétique, un nouveau pôle enfance devrait être construit à Lumbin à l'horizon 2025.