Les zones d'activités intercommunales
 

Les zones d'activités intercommunales

S’implanter sur une zone d’activités

La Communauté de communes aménage et gère 17 zones d’activités, soit au total près de 340 hectares de foncier consacrés au développement économique. En 2017, s'ajoutent 30 zones communales transférées à la collectivité.

Elle commercialise des parcelles qui vont de 1000 m2 à plusieurs hectares. En fonction de votre projet et de votre type d’activité, le service économique vous proposera l’espace le plus approprié.

Pour en savoir +, contactez le service économique : Tél. 04 76 90 51 56 - Courriel : economie@le-gresivaudan.fr

 

Requalification des friches industrielles

Pour offrir des solutions immobilières aux entreprises, tout en préservant les espaces naturels et agricoles du territoire, Le Grésivaudan réhabilite d'anciens sites industriels tombés en friche.

Exemple avec le site de Moulin Vieux à Pontcharra, berceau historique de l’activité papetière du territoire, et dont la mutation en zone d'activités économiques sera aboutie d'ici la fin de l'année 2022. Cette opération a été possible grâce au soutien de co-financeurs tels que l'UNION EUROPEENNE dans le cadre du FONDS EUROPÉEN DE DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL (FEDER), la Région AUVERGNE-RHONE-ALPES, la Préfecture de l'Isère et la Préfecture de la Région AUVERGNE-RHONE-ALPES notamment via FRANCE RELANCE.

Pour plus de renseignements, contacter le service du développement économique : 04 76 90 51 56 / economie@le-gresivaudan.fr

 

 

 

Retour en haut