X
X
Actualités

Pour faire son propre compost

Date de publication : Mercredi 07 février 2018

Pour faire son propre compost
Compostage

Ce printemps, Le Grésivaudan va multiplier les rencontres sous la forme d'ateliers pour vous aider à percer les mystères du compostage. Avis à tous les novices, ces ateliers sont gratuits et ouverts à tous sur inscription ! 

 

  • Lundi 12 mars à 18h à Saint-Nazaire les Eymes (Salle Belledonne, chemin de la Touvière) - Les bases du compostage pour bien démarrer - Sensibilisation et découverte

Première approche pour que chacun puisse repartir avec les principes de base du compostage : comment monter son composteur ? Le choix de son emplacement, les types de déchets compostables, les 3 règles de base pour obtenir un compost de qualité...

 

  • Jeudi 27 mars à 18h à La Pierre (en mairie) - Compostage de base (module 1) - Initiation guide composteur

C'est l'occasion d’enrichir vos connaissances sur le sujet, d’échanger sur vos pratiques avec les autres participants et de transmettre à votre entourage les règles de base du compostage.

Que vous soyez néophyte ou à la recherche d’amélioration de votre propre technique, cette formation gratuite est ouverte à tous.

 

  • Jeudi 5 avril à 18h à Le Versoud (Maison des seniors, 17 rue de la Résistance) - Lombricompostage ou comment composter en appartement 

Le lombricompostage est idéal pour ceux qui vivent en appartement et qui souhaitent composter leurs déchets de cuisine afin d'alimenter leurs plantes, jardinet ou pourquoi pas le jardin du voisin ! Le lombricomposteur peut être installé en intérieur ou sur un balcon à condition qu'il soit protégé du soleil et de la chaleur.

 

Si l'une ou l'autre de ces formations vous interesse, n'hésitez pas à vous reneseigner et vous inscrire auprès de Luc BAHUREL, Conseiller déchets prévention.
Tél : 04 76 08 03 03
Email : dechetsmenagers@le-gresivaudan.fr

+ d'infos sur le compostage et le lombricompostage ici 

Retour en haut