Chef/fe de projets action sociale - Chargé/e de coopération CTG Projets Transversaux

Lieu : La Passerelle - 246 rue du Pré de l'Horme 38926 Crolles

Date limite de candidature : 23 mai 2024

Type d'emploi : Poste Permanent

Filière : Administrative

Cadre d'emplois : Des attachés territoriaux

Catégorie : A

Référence : 038240423000257

Description du poste

Poste à pourvoir :

Dès que possible

Date limite de candidature :

23 mai 2024

Date prévisionnelle de l’entretien :

6 juin 2024

Type d’emploi :

Titulaire ou Contractuel ou Titulaire externe en disponibilité

Type de recrutement :

Mutation / Détachement / Intégration / Mobilité interne / CDD 1, 2 ou 3 ans

Cadre d’emplois :

Attaché Territorial – Catégorie A

Lieux de travail :

La Passerelle – 246 rue du Pré de l'Horme 38920 Crolles

Temps de travail :

Temps complet (36 heures hebdomadaires + RTT + Congés annuels)

Environnement de travail :

Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d’innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.

La direction Autonomie, Santé et Solidarités regroupe 95 agents, 2 équipements (1 EHPAD-Accueil De Jour et 1 Maison France Services).

Elle gère également des dispositifs tel que le Plan Local Insertion Emploi ou le Contrat Local de Santé.

La direction Enfance Jeunesse et Parentalité de la communauté de communes regroupe 300 agents, 17 multi accueils, 10 Relais Petite Enfance et 5 Lieux Accueil Enfants Parents, 5 Accueil Loisirs Sans Hébergement 3-13 ans et un accueil jeune 11-17 ans.

Descriptif du poste :

Sous la responsabilité directe du directeur Autonomie, Santé et Solidarités et Enfance, Jeunesse et Parentalité, vous l’accompagnez dans la préparation et le suivi de dossiers opérationnels, transversaux et stratégiques tels que les projets autonomie, la gestion administrative et financière de l’Ehpad Intercommunal, la démarche Convention Territoriale Globale (CTG),la modernisation et l’optimisation des deux directions.

Missions :

Préparation, suivi et pilotage de dossiers ou projets opérationnels, stratégiques et transversaux :

Proposer les modalités de mise en œuvre des projets et des actions validées par les élus

Planifier et gérer les ressources (financières, techniques, juridiques, humaines) nécessaires aux projets

Pour la Direction Enfance, Jeunesse et Parentalité :

Piloter le groupe de travail « Projet Educatif Local »

Coordonner la démarche intercommunale CTG

Conduire le process d’intégration des nouveaux équipements en lien notamment avec la direction des ressources humaines

Coordonner les projets « santé » en lien avec la direction autonomie, santé, solidarités et « culture » en lien avec la direction culture

Pour la Direction Autonomie, Santé et Solidarités :

Coordonner les projets « culture » en lien avec la direction culture

En lien avec la directrice adjointe Autonomie, Santé et Solidarités :

Participer aux négociations avec les autorités de tarification, au suivi du CPOM, à la réalisation des comptes d’exploitation et des budgets de l’Ehpad et notamment les ERRD/EPRD

Suivre le système des roulements et des plannings en cours au sein de l’Ehpad

Participer au comité technique suivi des travaux de l’Ehpad

Suivre les projets Autonomie (Bien Vieillir et Handicap)

Participation à la gestion de l’organisation des 2 directions :

Organiser et participer au comité de direction de la DEJP

Elaborer, en lien avec le directeur et l’assistante de direction, les ordres du jour et la tenue des relevés de décisions à produire

Coordonner la communication interne (journal interne et intercommunal)

Coordonner l’élaboration des rapports d’activité annuels des 2 directions

Spécificité(s) du poste :

  • Déplacements réguliers

Rémunération :

Salaire minimum par mois de 1944.49€ brut (échelon 1) + 600 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération

Avantages :

Télétravail (forfait 2 jours maximum/semaine), RTT, tickets restaurant, participation forfait mobilité durable, participation mutuelle santé labélisée, participation à la prévoyance (si adhésion contrat en cours). Prestations d’actions sociales (vacances, loisirs, solidarités, billetterie, etc …).

Profil recherché

Diplôme(s) :

Master en sciences humaines, sciences politiques ou équivalent

Connaissance(s) :

Connaissances de l'environnement territorial requis

Expérience(s) :

Expérience avérée en pilotage et animation de politiques sociales

Profil demandé :

  • Maîtrise de la gestion et conduite de projet
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles
  • Autonomie et adaptabilité
  • Initiative et rigueur

Permis et/ou habilitation(s) :

Permis B

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