Fermeture estivale du 22 juillet au 11 août inclus

D'ici là, nous vous invitons à consulter les saisons culturelles en salle et hors les murs concoctées par notre équipe !
Les plaquettes de la saison culturelle 2026-2027
et de la saison hors les murs "Echos, tous au spectacle,
tournée en Grésivaudan"
sont accessibles en bas de la page d'accueil du site.
Les versions papier seront disponibles dès le 17 août.

Soirée de lancement de saison
- vendredi 4 septembre à 19h, sur réservation
à partir du 12 août à l'espace Aragon,
- samedi 12 septembre à 20h à La Pierre, sans réservation, billetterie solidaire avec 2kg de culture.
Ouverture de la billetterie le 4 septembre.

Bel été et au plaisir de vous retrouver à la rentrée !

Exposition : Tomas Bozzato, Elisabeth Renau, Delphine Robin, Violaine Soulier - « À chaque instant l’éternité » Création partagée

Arts et culture

Cette exposition sensible mêle photo, son et arts plastiques pour explorer Alzheimer, la fragilité du lien et ce qui subsiste dans la relation, au cœur d’une humanité partagée.

  • Du 11 mars 2027 14h00 au 21 avril 2027 20h30
Tomas Bozzato, Elisabeth Renau, Delphine Robin, Violaine Soulier
« À chaque instant l’éternité »
Création partagée

Dans cette exposition qui mêle photographie, fragments, création sonore et plastique, quatre artistes rencontrent le gouffre du morcellement, l'infini petit de la relation comme la présence au monde qui se manifeste dans la réalité de 1,5 millions de personnes en France touchées par la maladie d’Alzheimer. Après plusieurs semaines de résidence artistique dans le cadre du dispositif « Culture santé » aux Maisons de Crolles, Tomas Bozzato, le duo Archères, réunissant Violaine Soulier, Elisabeth Renau et Delphine Robin, tissent une œuvre autour de ce qui persiste et disparaît, mettent en lumière la relation quand elle passe par la peau, par les mains, par une délicatesse de regard et un mouvement constant vers l'autre. Il est alors question d'être là, même dans la fulgurance et le ténu, même dans le fragile et la difficulté à rencontrer l'autre, là dans notre humanité partagée qui dit : "je suis là, je t'entends, tu existes."

Photographies argentiques : Tomas Bozzato - Fragments et textes : Elisabeth Renau - Création plastique : Delphine Robin - Création sonore : Violaine Soulier

Création réalisée dans le cadred’une résidence artistique aux Maisons de Crolles.
Soutiens : programme régional Culture et Santé, Département de l’Isère, ARS, DRAC Rhône-Alpes, Région Auvergne Rhône-Alpes, Interstices, AMADIEM, fondation OVE, Maisons de Crolles et espace Aragon.

du 11 mars au 21 avril
Vernissage jeudi 11 mars 18h30
Entrée libre, tous les jours, de 14h à 20h30.
Tout public.

Infos pratiques

Horaires

Du 11/03 au 21/04/2027 tous les jours de 14h à 20h30.

Adresse

Espace Aragon - Villard-Bonnot
19 Boulevard Jules Ferry
38190 Villard-Bonnot

Coordonnées

Tarifs

Gratuit.

Information mise à jour le 16/07/2026 par Communauté de Communes Le Grésivaudan