Coronavirus

Suite aux allocutions du Président de la République et jusqu’à nouvel ordre, la quasi-totalité des équipements intercommunaux est fermée au public.

 

Gestion des déchets, eau et assainissement, garde d'enfants pour le personnel soignant, transports en commun, économie - entreprises, alimentation... + d'infos ici

Actualités
   

Du nouveau pour la rénovation énergétique de votre habitat

Date de publication : Mardi 07 janvier 2020

Nouvelle année, réformes, changements. Zoom sur le CITE.

Du nouveau pour la rénovation énergétique de votre habitat

Le CITE remplacé par une prime

Désormais, les ménages aux revenus modestes et très modestes, bénéficieront d'une prime qui remplacera le Crédit d'Impot pour la Transition Energétique. Les seuils de celle-ci sont déterminés par l'Agence Nationale de l'Habitat.
Jusqu'ici, le crédit d'impôt permettait d'obtenir une réduction fiscale jusqu'à 30% de la dépense initiée pour rénover son habitat. Avec la réforme, cette aide sera versée en respectant un plafond préalablement fixé pour chaque chantier.

A noter, les travaux doivent toujours être réalisés par un professionnel RGE mais seuls les propriétaires occupants seont désormais éligibles à ce dispositif. Le CITE ne sera plus accordé aux propriétaires bailleurs.
A compter du 1er janvier 2021, le CITE sera totalement supprimé et la prime deviendra accessible à la majorité des familles. Seules les plus aisées en seront  exclues.
Plus de détails sur la réforme du CITE ici

                        Matinée Conseil samedi 1er février 2020 au Touvet
Vous avez un projet de rénovation? Des interrogations? Le Parc Naturel de Chartreuse en partenariat avec la communauté de communes Le Grésivaudan organise une matinée conseil le 01/02/2020 au Touvet. Des spécialistes et professionnels seont présents pour répondre à toutes vos questions.
Et toujours plus d'informations sur la rénovation énergétique avec Rénov'énerGie
et au 0801 902 138 (appel gratuit depuis un fixe et un mobile).

Retour en haut