Actualités
   

Ste Agnès : Point sur les travaux du réseau d'eau

Date de publication : Lundi 10 décembre 2018

Des travaux sont en cours sur le réseau d'eau de Ste Agnès

Ste Agnès : Point sur les travaux du réseau d'eau

Le captage de la Mouille sur Ste Agnès est très sensible à la pollution bactérienne (un important épisode de pollution a eu lieu à l'été 2017). Il représente la ressource principale en eau du réservoir des Mouilles qui distribue l'eau sur une partie du village de Ste Agnès.

La commune a engagé fin 2017 des travaux visant à alimenter le réservoir des Mouilles par une autre ressource d'eau abondante, celle de Graillat et qui constitue une importante ressource en eau de la commune de Villard-Bonnot.
La commune avait également engagé des travaux de traitement par Ultra-Violet de ces eaux dans la chambre à vannes du réservoir des Mouilles.

La Communauté de communes Le Grésivaudan,en charge de la compétence eau depuis le 1er janvier 2018, a assuré la réalisation de ces travaux dans la continuité de ce qu'avait engagé la commune.

Il reste à finaliser la réalisation d'un dispositif de régulation de débit sur Graillat pour permettre la mise en service de cette nouvelle ressource. Le traitement UV est opérationnel depuis le 01/12/18. La fin des travaux est prévue pour fin décembre 2018 au plus tard.

Retour en haut