Actualités
   

Les communes de Pinsot et La Ferrière fusionneront au 1er janvier 2019

Date de publication : Jeudi 15 novembre 2018

Un grand OUI pour le projet de fusion des 2 communes situées dans le massif de Belledonne. La décision a été adoptée mardi 13 novembre lors de leur conseil municipal respectif.

Les communes de Pinsot et La Ferrière fusionneront au 1er janvier 2019

Après Crêts en Belledonne en 2016 et l’adoption, il y a un mois, du projet de fusion des 3 communes du Plateau des Petites Roches (Saint-Hilaire du Touvet, Saint-Bernard du Touvet et Saint-Pancrasse), 2 autres communes fusionneront  au 1er janvier 2019 : La Ferrière et Pinsot. Cette commune nouvelle sera baptisée : Le Haut-Bréda. Dans quelques semaines, le territoire du Grésivaudan passera ainsi de 46 à 43 communes.

 

Le Grésivaudan salue cette décision mûrement réfléchie et concertée avec les habitants.

Pour Francis Gimbert, Président de la communauté de communes :

« Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule ! Après m’être réjoui de la fusion des communes du Plateau des Petites Roches, je salue aujourd’hui la décision des communes de Pinsot et La Ferrière et félicite leur maire respectif, Stéphane Vaussenat et Gérard Cohard. Ces communes ont fait le choix de redessiner leurs frontières administratives tout en préservant leur histoire commune mais aussi l’identité et l’environnement naturel qui les unissent. La vallée du Haut Bréda est unique ; elle fait partie des joyaux de notre territoire. Ses habitants partagent une proximité géographique mais aussi sociale et culturelle. Alors, quoi de plus logique que d’unir leurs forces pour apporter un souffle nouveau et des perspectives intéressantes! Cette commune nouvelle ouvrira donc un nouveau chapitre au 1er janvier 2019. Je lui souhaite la bienvenue et la remercie d’avancer dans le sens de notre Projet de territoire, adopté en septembre dernier, qui souligne la nécessité d’une réorganisation communale pour renforcer les services de proximité et le lien social ».

Retour en haut