Actualités
   

Un chantier d'envergure sur les hauteurs de Biviers

Date de publication : Mercredi 29 août 2018

Construction d'une deuxième cuve d'eau potable de 6000 mᶾ

Un chantier d'envergure sur les hauteurs de Biviers

Les pelleteuses s'activent depuis le début du mois de juillet sur le site du réservoir d'eau du Châtelard situé à Biviers. La première cuve, construite en 2010, aura une soeur jumelle : même capacité de 6000 mᶾ et même visage à savoir une cuve semi-enterrée recouverte de terre végétalisée pour se faire discrète dans le paysage.

Cette nouvelle cuve permettra de sécuriser l'alimentation en eau potable des communes de Saint-Nazaire les Eymes, Saint-Ismier, Biviers, Bernin et Montbonnot. Ce secteur connaissant une forte urbanisation, les besoins en eau ont augmenté. L'idée est donc de compléter la cuve actuelle du Châtelard et celle de Château Corbeau implantée sur la commune de Meylan dans une zone de risque de chutes de blocs rocheux.

D'où vient l'eau qui alimente ces réservoirs ? Elle est captée dans le massif de Belledonne, du côté de Revel à 931 m d'altitude.

 

Voir l'image en grand8 entreprises s'activent sur ce chantier pour une mise en service de la nouvelle cuve au premier trimestre 2020. Ce projet, initié par le Syndicat Intercommunal des Eaux de la Dhuy (SIED), est aujourd'hui entre les mains de la communauté de communes Le Grésivaudan en charge de la compétence eaux et assainissement depuis le 1er janvier 2018. Le coût prévisionnel de cette opération est de 3,5M€ HT.

 

Pour avoir un aperçu de l'intérieur de cette future cuve, découvrez les images qui ont été faites dans la cuve déjà existante à Biviers. N'hésitez pas à jouer avec votre souris pour profiter à fond de cette visite virtuelle et interactive !  Cliquez ici

Retour en haut