Résidences d'artistes
 

Résidences d'artistes

La création au cœur du Grésivaudan

Notre territoire accueille régulièrement des artistes pour des résidences. À la fois soutien à la création et vecteur d'animation du territoire, ce dispositif engage une dynamique d'échanges entre les artistes et le territoire, chacun nourrissant l'autre.

Jusqu'en 2023, Le Grésivaudan accueille la Compagnie de théâtre "Les Mangeurs d'Etoiles". Cette résidence, à l'initiative du Département, est portée par la communauté de communes, l’Espace Aragon à Villard-Bonnot et l'espace Paul Jargot à Crolles.

Photo : spectacle "Cavale", ciné-concert , texte de Stéphane Servant

"Comment notre temps nous appartient-il ?"

Cette question est le fil conducteur de la compagnie dans son exploration de notre territoire."De l'artère de circulation qu'est la vallée jusqu'à ses hauteurs, d'une rive à l'autre, nous chercherons à mesurer la pulsation du territoire dans tous ses contrastes", nous dit Tristan Dubois, directeur de la compagnie. Le temps qu'il faut pour grandir, pour passer de l'enfance à l'âge adulte sera, lui, au cœur, du spectacle "Crayons de couleuvres".

Aboutissement de la résidence et du travail mené avec les enfants sur le territoire pendant 3 ans, cette création clôturera le projet en 2023

Retour en haut