Professionnels : l'accès aux déchetteries ne sera plus possible au 1er avril
   

Professionnels : l'accès aux déchetteries ne sera plus possible au 1er avril

Contexte

À compter du 1er avril 2019, les déchetteries gérées par Le Grésivaudan sur les communes du Touvet, Saint-Ismier, Crolles et Saint-Martin d'Uriage ne seront plus accessibles aux professionnels. La décision a été votée en conseil communautaire du 17 décembre dernier afin de répondre aux obligations réglementaires du Code de l'environnement et de la loi de Transition Énergétique pour la Croissante Verte. Cette dernière impose que, d'ici 2020, 70 % des déchets du secteur du BTP soient recyclés.

Accompagnés par l'ADEME, les spécialistes des déchets et les distributeurs de matériaux mettent en place des solutions de tri et de collecte sur les territoires, notamment sous la forme de déchetteries professionnels et de points d d'apport de déchets professionnels. .

Les avantages des déchetteries professionnelles

 

  • Des horaires d'ouverture adaptés au fonctionnement des professionnels,
  • Des plateformes sans quai de déchargement pour faciliter le déchargement et limiter l'attente,
  • Une traçabilité des déchets,
  • Un système de pesée précis,
  • Un dispositif de valorisation des déchets.

Les modalités de mise en oeuvre

 

  • À partir du 1er avril 2019, les déchets professionnels ne seront plus acceptés dans les déchetteries de Crolles, Le Touvet, Saint-Ismier et Saint-Martin d'Uriage. Il ne sera plus possible de recharger* votre carte.
  • Jusqu'à juin 2019 : une période de tolérance est accordée aux professionnels afin d'épuiser les crédits restants sur leur carte.
  • Après le 1er juillet 2019, les cartes professionnelles seront désactivées. Pour le remboursement des crédits restants sur votre compte, vous pouvez faire la demande par courrier ou par mail avant le 31 décembre 2019 à dechetsmenagers@le-gresivaudan.fr en joignant votre RIB.

* Limité à 100€ à partir du 1er mars.

Où trouver une déchetterie professionnelle ou un point d'apport ?

 

Voir l'image en grand

 

Un site pour vous aider à trouver une déchetterie professionnelle : www.dechets-chantier.ffbatiment.fr

Retour en haut