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Vers une nouvelle gestion des collectes
   

Vers une nouvelle organisation de la gestion des collectes

En mars 2017, les élus communautaires ont adopté une nouvelle organisation de la gestion des déchets pour les 27 communes gérées en direct par Le Grésivaudan afin d'harmoniser les consignes de tri et d'optimiser la collecte.

Les objectifs de cette nouvelle organisation sont entre autres : l'équilibrage des tournées, la maîtrise des coûts et la garantie de meilleures conditions de sécurité pour le personnel.

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À noter : Depuis le 1er janvier 2018, les consignes de tri sont harmonisées sur les communes en gestion directe [exceptées pour les communes de Bivers, Montbonnot-Saint-Martin et Saint-Ismier] : les cartons et papiers sont séparés du reste des emballages (plastique, métal et briques alimentaires).

Collecte en porte-à-porte VS collecte en points de proximité : le match !

Au 1er janvier 2020, la collecte en points de proximité est en place sur 17 communes. Le dispositif sera étendu à 5 autres communes - La Terrasse, Lumbin, Le Touvet, Goncelin et La Pierre -  à l'automne 2020.  Découvrez en vidéo une comparaison des 2 modes de gestion : le porte-à-porte et les points de proximité. D'après vous, qui remporte le match ?


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