Classements par course du challenge intercommunal 2018

11ème course - La Terrasse - Cross du Maïs

Comme tous les ans, La Terrasse avec « le cross du Maïs » accueillait, le 28 octobre, la dernière étape du challenge intercommunal 2018.

Sur un terrain glissant et sous un ciel menaçant et pluvieux, Guillaume Crozet s’est, pour la sixième fois de la saison, imposé au classement scratch. Il remporte une nouvelle fois le classement V1 et le classement scratch chez les hommes. Mais la seule catégorie où il restait vraiment du suspense était les vétérans 2. En cas de belle performance Stéphane Girka pouvait coiffer sur le poteau Denis Jacob. Si Girka devança bien Jacob, sa performance à la Terrasse ne lui permetait pas de combler son retard.

L’édition 2018 a livré son verdict avec quelques nouveaux venus sur les podiums et de nombreuses confirmations.

Télécharger les résultats

10ème course - Combe de Lancey - La comba

Pour l'avant dernière épreuve du challenge intercommunal 2018, les coureurs sont venus en découdre le 7 octobre dernier à la Combe de Lancey. Ils n'ont pas été gâtes par les conditions météos.
Cependant, la pluie n'a pas empêché à Guillaume Crozet de remporter une nouvelle victoire et de conforter ainsi sa position de force dans les différents classements.
La Comba a permis à plusieurs coureurs de terminer leur cinquième épreuve et ainsi intégrer le classement du challenge et de bouleverser certains classements de catégorie. En V1 masculin, Samuel Bevillard s'installe confortablement à la seconde place.

Dernière course le 28 octobre à la Terrasse, pour prendre les derniers points, intégrer le classement ou bousculer la hiérarchie en place ce qui est encore possible dans plusieurs catégories.

Télécharger les résultats

9ème cross - Saint Ismier - Manival

A deux courses de la fin du challenge intercommunal 2018, les classements se remplissent progressivement.
A Saint-Ismier, lors du cross du Manival de dimanche 30 septembre, plusieurs coureurs ont validé leur cinquième course. Certains d'entre eux sont désormais en bonne position pour le classement final de leur catégorie:

  • Martine Mercie en V3 féminine a remporté sa cinquième course dans sa catégorie
  • Guillaume Crozet qui remporte à Saint-Ismier un quatrième succès en 5 épreuves courues, s'impose également une nouvelle fois au scratch
  • Patrick Timmerman en V3 prend la tête de la catégorie.

Les 9 premières épreuves ont rassemblé plus de 920 personnes différentes sur les courses principales, mais de nombreuses catégories n'ont pas encore de coureurs qui intègrent le classement final.
Il reste deux occasions pour cela, La Combe de Lancey le 7 octobre et à La Terrasse le 28 octobre.

Classement Cross Manival
Classement général 2018

8ème cross - Biviers/Montbonnot

Le 23 septembre dernier se déroulait la 8ème épreuve du challenge intercommunal 2018 sur 10 km à Biviers et Montbonnot.

Une belle lutte a eu lieu entre les 2 premiers coureurs. Damien Chaperon s'impose devant Guillaume Crozet pour 6 petites secondes d'avance. Cette deuxième place permet néanmoins à Guillaume Crozet de marquer une nouvelle fois de précieux points pour le classement général vétérans1 s'il participe à une dernière épreuve.
Le compte est bon pour la sénior Emmeline Girod qui termine sa 6ème courses chez les féminines. Vainqueur à Biviers, elle a désormais une large avance sur le classement final.
Clément Guillet en V3 et Georges Jullien en V4 sont dans la même situation dans leur catégorie respective.

Il ne reste désormais que trois épreuves pour marquer des points et se voir intégrer le classement final du challenge (5 participations minimum).
Plusieurs coureurs peuvent donc encore s’immiscer dans les classements actuels.

Télécharger les résultats

7ème cross - Crolles - Cross des Coteaux

Nouvelle victoire au classement scratch cette saison pour Guillaume Crozet ! Il s'agit de sa troisième victoire en autant de participations cette année.

Chez les dames, Patricia Martigne est de retour sur les courses du challenge. Elles s'impose sur cette étape de Crolles.
Plusieurs coureurs ont profité du cross des coteaux pour disputer leur cinquième épreuve du challenge et ainsi intégrer le classement général.

 

Résultats :

6ème cross - Saint-Pancrasse - Chioures

Le 2 septembre dernier, Guillaume Crozet - déjà vainqueur du classement final du challenge - a remporté sa deuxième course de la saison après plusieurs particpations. Il glane donc, cette année encore, une victoire sur les hauteurs de Saint-Pancrasse. Il devançait de près de 6 minutes, son dauphin.

Chez les féminines, Marie Brottet l'emporte pour sa première participation au challenge intercommunal cette saison.

Au terme de ces 6 premières courses, 2 féminines - seniors -, Marie Carron et Adeline Stewart, se classent d'office puisqu'elles ont participé à l'intégralité des épreuves. Deux autres coureurs, Denis Jacob en V2 et Jean Paul Gonthier en V3, ont aussi atteint le cap des 5 courses nécessaire pour intégrer le classement général final.

Télécharger les resultats

5ème cross - Pontcharra - La Rosière

Après la trêve estivale, le challenge intercommunal a repris le 26 août à Pontcharra avec la course de la Rosière.

Télécharger le classement général

4ème cross - Le Versoud - Grésicourant

Quatrième course, et quatrièmes vainqueurs différents chez les femmes comme chez les hommes !

Au Versoud avant l'arrivée des orages, Guillaume Crozet, plusieurs fois vainqueur du classement final du challenge, s'est imposé et remporte sa première victoire sur le challenge 2018. Il devance Romain Savoyen, dernier vainqueur à Champ près Froges.
Chez les féminines même situation avec Jessica Girod, qui s'impose devant Nelly Ducrot, la lauréate de Champ près Froges.

A noter que sur cette épreuve les personnes inscrites aux relais (2 ou 4 fois 10.55 km), intègrent le classement du challenge, ils n'obtiennent toutefois que les points de participation, une nouveauté cette année.

Télécharger les resultats

3ème cross - Uriage trail running

Absent en 2017, pour cause de doublon avec une autre épreuve, l'Uriage trail running faisait cette année son retour au sein du challenge intercommunal avec comme course principale prise en compte le 10 km (le 6,5 km est également pris en compte pour les cadets et juniors).

Les jeunes coureurs ont trusté les premières places puisque les cinq premiers du classements sont juniors ou espoirs. Dans cette lutte, Antoine CHARVOLIN, local de l'étape, s'impose avec plus de deux minutes d'avance.

Télécharger les résultats

2nd cross - Champ près Froges - Cross de l'amitié

Le 6 mai dernier se déroulait la deuxième course du challenge intercommunal à Champ près Froges avec le cross de l'amitié. Après sa victoire à Tencin, Clovis Dalban Moreynas, rate le doublé pour 37 secondes derrière Romain Savoyen, mais marque une nouvelle fois des points précieux au classement général.

Chez les féminines, Nelly Ducrot, vainqueur du challenge 2018 en V1, remporte la victoire en devançant de plus de 6 minutes sa dauphine.

Télécharger les résultats

1er cross - Tencin

La première course 2018 a eu lieu le 15 avril à Tencin et marque la reprise du challenge intercommunal du Grésivaudan.

Pour cette première des 11 épreuves, Clovis Dalban Morenas s'est imposé comme il l'avait déjà fait en 2016. Chez les féminines, Alexandra Munier conserve son titre.

Télécharger les résultats

Retour en haut