Classements par course du challenge intercommunal 2018

7ème cross - Crolles - Cross des Coteaux

Nouvelle victoire au classement scratch cette saison pour Guillaume Crozet ! Il s'agit de sa troisième victoire en autant de participations cette année.

Chez les dames, Patricia Martigne est de retour sur les courses du challenge. Elles s'impose sur cette étape de Crolles.
Plusieurs coureurs ont profité du cross des coteaux pour disputer leur cinquième épreuve du challenge et ainsi intégrer le classement général.

 

Résultats :

6ème cross - Saint-Pancrasse - Chioures

Le 2 septembre dernier, Guillaume Crozet - déjà vainqueur du classement final du challenge - a remporté sa deuxième course de la saison après plusieurs particpations. Il glane donc, cette année encore, une victoire sur les hauteurs de Saint-Pancrasse. Il devançait de près de 6 minutes, son dauphin.

Chez les féminines, Marie Brottet l'emporte pour sa première participation au challenge intercommunal cette saison.

Au terme de ces 6 premières courses, 2 féminines - seniors -, Marie Carron et Adeline Stewart, se classent d'office puisqu'elles ont participé à l'intégralité des épreuves. Deux autres coureurs, Denis Jacob en V2 et Jean Paul Gonthier en V3, ont aussi atteint le cap des 5 courses nécessaire pour intégrer le classement général final.

Télécharger les resultats

5ème cross - Pontcharra - La Rosière

Après la trêve estivale, le challenge intercommunal a repris le 26 août à Pontcharra avec la course de la Rosière.

Télécharger le classement général

4ème cross - Le Versoud - Grésicourant

Quatrième course, et quatrièmes vainqueurs différents chez les femmes comme chez les hommes !

Au Versoud avant l'arrivée des orages, Guillaume Crozet, plusieurs fois vainqueur du classement final du challenge, s'est imposé et remporte sa première victoire sur le challenge 2018. Il devance Romain Savoyen, dernier vainqueur à Champ près Froges.
Chez les féminines même situation avec Jessica Girod, qui s'impose devant Nelly Ducrot, la lauréate de Champ près Froges.

A noter que sur cette épreuve les personnes inscrites aux relais (2 ou 4 fois 10.55 km), intègrent le classement du challenge, ils n'obtiennent toutefois que les points de participation, une nouveauté cette année.

Télécharger les resultats

3ème cross - Uriage trail running

Absent en 2017, pour cause de doublon avec une autre épreuve, l'Uriage trail running faisait cette année son retour au sein du challenge intercommunal avec comme course principale prise en compte le 10 km (le 6,5 km est également pris en compte pour les cadets et juniors).

Les jeunes coureurs ont trusté les premières places puisque les cinq premiers du classements sont juniors ou espoirs. Dans cette lutte, Antoine CHARVOLIN, local de l'étape, s'impose avec plus de deux minutes d'avance.

Télécharger les résultats

2nd cross - Champ près Froges - Cross de l'amitié

Le 6 mai dernier se déroulait la deuxième course du challenge intercommunal à Champ près Froges avec le cross de l'amitié. Après sa victoire à Tencin, Clovis Dalban Moreynas, rate le doublé pour 37 secondes derrière Romain Savoyen, mais marque une nouvelle fois des points précieux au classement général.

Chez les féminines, Nelly Ducrot, vainqueur du challenge 2018 en V1, remporte la victoire en devançant de plus de 6 minutes sa dauphine.

Télécharger les résultats

1er cross - Tencin

La première course 2018 a eu lieu le 15 avril à Tencin et marque la reprise du challenge intercommunal du Grésivaudan.

Pour cette première des 11 épreuves, Clovis Dalban Morenas s'est imposé comme il l'avait déjà fait en 2016. Chez les féminines, Alexandra Munier conserve son titre.

Télécharger les résultats

Prochains cross...

Retour en haut