PDIPR & refuges

Atout charme : un environnement montagneux & une multitude d’activités plein air

Les chemins de randonnées pour prendre de la hauteur

De la plaine agricole de l'Isère en passant par les coteaux et forêts, jusqu'aux alpages et sommets de Belledonne et Chartreuse, le territoire offre des paysages très variés. 950 km de sentiers, sont ouverts à tous et à tous les niveaux, pour pratiquer la randonnée à pied, à cheval, en VTT.

Cartoguide & randonneursLa communauté de commune assure, en lien avec le Département de l’Isère, l’aménagement, l’entretien et la valorisation du réseau de ces sentiers inscrit au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR).

La carte de balades et randonnées, qui recense les itinéraires du secteur du Grésivaudan, apporte aux randonneurs toutes les informations - dénivelé, difficultés, estimation du temps - nécessaires à la pratique de cette activité. C’est donc une véritable invitation à prendre une bouffée d’air pur !

Retrouvez les cartes de balades et randonnées au prix de 5 € dans les offices et bureaux touristiques ou sur le site cartoguide.com

 

Les refuges pour s’immerger et vivre une expérience « nature »

Envie d’une pause nature ? En cours de route, durant votre randonnée sur un itinéraire balisé, faîtes une halte dans l’un des 8 refuges gardés. Ça sera l’occasion de tester un hébergement original et convivial en pleine montagne.

Découvrez la carte des 38 refuges de l’Isère (Belledonne, Vercors, Oisans-Écrins) dans le cartoguide « Destination Refuges » édité par le Département de l’Isère en partenariat avec l’Association des gardiens de refuges de l’Isère. En vente au prix unitaire de 3€ sur le site isere-tourisme.com et à la Maison de la Montagne de Grenoble.

Carte refugesVoir l'image en grand @NewDeal Carte des 8 refuges dans le Grésivaudan

Retour en haut