Flash info

Coronavirus

La communauté de communes s’organise pour assurer la continuité des services essentiels à votre quotidien.

 

Gestion des déchets, eau et assainissement, garde d'enfants pour le personnel soignant, transports en commun, économie - entreprises, alimentation... + d'infos ici

Déplacez-vous avec TouGo !
   

Déplacez-vous avec TouGo !

TouGo: votre réseau de transport dans le Grésivaudan

Voir l'image en grandLe réseau de transport en commun du Grésivaudan compte environ 70 lignes régulières qui assurent la desserte des bassins de vie, des établissements scolaires et des pôles économiques avec pour objectif de s'adapter aux besoins des usagers notamment en matière d'intermodalité et favoriser ainsi les échanges avec les lignes départementales et les trains TER.

Toute l'information pratique et l'actualité du réseau sur www.tougo.fr

Au 1er janvier 2020

Force est de constater que résoudre les difficultés de déplacement entre le Grésivaudan et la métropole grenobloise est une priorité pour les habitants du Grésivaudan comme pour leurs représentants, la communauté de communes franchit une étape importante en adhérant dès le 1er janvier 2020 au Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise (SMMAG), créé par transformation du Syndicat Mixte des Transports en Commun de l'Agglomération Grenobloise (SMTC). Il réunit Le Grésivaudan, le Pays Voironnais, le Département de l'Isère et accueillera la Région et d'autres territoires quand ils le souhaiteront.
En savoir plus...

Concrètement, tout ne changera pas du jour au lendemain. Les cars et navettes TouGo seront toujours là pour assurer vos déplacements quotidiens et les abonnements et tarifs resteront les mêmes dans un premier temps. En revanche, début 2020, il sera possible de se procurer un premier titre de transport unique permettant par exemple, d’aller de Pontcharra à Paladru. Au 1er janvier 2021, de nouveaux abonnements autour d’un Pass’Mobilité permettront d’accéder à une offre complète (location de vélo, covoiturage, train, bus...)…

Skibus

Pour rejoindre facilement, en période hivernale, les stations de Belledonne, des lignes de bus saisonnières sont mises en place depuis la vallée.

A tout petit prix l'aller-retour, elles fonctionnent notamment 7j/7 pendant les vacances scolaires.

Le service + : votre ticket Skibus vous donne droit à des réductions sur vos forfaits et certaines activités en station (se renseigner au guichet des forfaits).

Plus d'infos sur www.tougo.fr.

Calculez votre itinéraire

Retour en haut