Flash info

Coronavirus

La communauté de communes s’organise pour assurer la continuité des services essentiels à votre quotidien.

 

Gestion des déchets, eau et assainissement, garde d'enfants pour le personnel soignant, transports en commun, économie - entreprises, alimentation... + d'infos ici

Déchets d’amiante

Des permanences pour les collecter


Aucune des déchetteries implantées sur le territoire du Grésivaudan n’acceptaient ce type de déchets dangereux dont les coûts de traitement sont élevés. La communauté de communes a décidé de pallier ce manque en organisant des permanences destinées aux particuliers, résidant dans l'une des 27 communes gérées en direct, sur présentation de leur carte d'accès en déchetterie.


Déchetterie concernée : Saint-Ismier

Permanences : le 1er samedi des mois de mars, juin, septembre et décembre. De 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Pour accéder aux permanences et déposer vos déchets, vous devez impérativement disposez d'une carte d'accès en déchetterie et vous inscrire en ligne via le formulaire ci-dessous ou par téléphone auprès de la Direction des Déchets, au moins une semaine avant la date de la permanence.

Sont acceptés
: les plaques de toiture en fibrociment et les déchets d’amiante non friables (canalisations, jardinières…).

Ne sont pas acceptés : les déchets d’amiante libres ou friables de type calorifugeage, les faux plafonds, les tresses ou bourrelets, les plaques de plus de 2.6m de long.

Attention
: manipulez les plaques de fibrociment avec des gants et un masque jetables, ne cassez pas les plaques et pour le transport, entourez-les de film ou sachets plastiques.

Limite des dépôts : 1m3 ou 1 big bag par déposant et par permanence.

Inscrivez-vous aux permanences Amiante :

Coordonnées :

Les permanences ne sont accessibles qu'aux habitants des communes gérées en direct.

Choix de la permanence :

Les permanences amiante ont lieu le premier samedi des mois de mars, juin, septembre et décembre. De 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30..

Les permanences amiante ont lieu le premier samedi des mois de mars, juin, septembre et décembre, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.Les inscriptions s’arrêtent le jeudi précédent la permanence à 15h.
Suite à votre inscription, la semaine précédent la permanence un créneau horaire de dépôt vous sera attribué dans la limite de 2 déposants par 1/4h (maximum 50 personnes sur la journée). Merci de respecter l'horaire fixé. Lors de la permanence, veuillez suivre le fléchage mis en place.

Déchets déposés :

Captcha antispam

* Champs obligatoires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans une base de données par Le Grésivaudan. Elles sont conservées pendant une durée maximale de 3 ans et sont destinées au Grésivaudan uniquement. Conformément à la loi "Informatique et libertés", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier via le formulaire de contact.

Retour en haut