X
X
Actualités

Quand mobilité rime avec emploi !

Date de publication : Mardi 12 décembre 2017

Quand mobilité rime avec emploi !
Social

C'est un projet innovant qui vient de se concrétiser : la mise en place de 3 voiturettes sans permis pour relancer le recrutement d'aides à domicile sur le territoire. La remise des clefs et la signature des premiers CDI sans permis ont eu lieu le lundi 11 décembre à Goncelin.

On doit cette expérimentation à l'association ADPA (Accompagner à Domicile pour Préserver l'Autonomie) avec l'appui financier de la communauté de communes Le Grésivaudan et en partenariat avec Aixam-Méga, Pôle emploi, la Région et le Gréta de Grenoble. L'idée est de proposer de nouvelles solutions en matière de mobilité et d'emploi. En mettant en place ces voiturettes sans permis, l'ADPA adapte les modes de déplacement de ses salariés. Il s'agit de recruter de nouveaux salariés qui jusque là étaient freinés dans leur parcours professionnel car ne possédant pas le permis B. Ces voiturettes 2 places permettront également d'améliorer le service rendu aux bénéficiaires de l'aide à domicile avec plus de sorties pour lutter contre l'isolement et pour encourager le lien social. 

Voir l'image en grandEmilie et Jorge, ont signé en grande pompe leur contrat en CDI le 11 décembre et se sont vus remettre la clef de leur voiturette. Emilie intervient sur le secteur de Goncelin, Le Touvet, Chapareillan et Pontcharra tandis que Jorge assure ses missions d'aide à domicile dans le Moyen Grésivaudan, à Crolles notamment. C'est une belle opportunité pour eux et ils se disent enchantés de pouvoir préparer en parallèle leur permis de conduire financé par Pole Emploi. 

 

 

 

 

 

Voir l'image en grand Le lancement de cette expérimentatation s'est faite en présence de Francis Gimbert, Président de la communauté de communes Le Grésivaudan et Roger Cohard, son Vice-Président en charge de l'Emploi et de l'Insertion

Retour en haut