X
X
Actualités

Il n'y a pas d'âge pour profiter du festival du film pour enfants !

Date de publication : Mercredi 11 octobre 2017

Il n'y a pas d'âge pour profiter du festival du film pour enfants !
Culture

L’édition 2017 du Festival du film pour enfants, co-organisé par l’Espace Aragon à Villard-Bonnot et le cinéma Le Jeu de Paume à Vizille, se déroulera durant les vacances d’automne, du 23 au 31 octobre. Cette année, le thème retenu est « Décalé ». Tout un programme pour ce rendez-vous destiné aux petits mais aussi aux grands. 9 jours dédiés à tous les amoureux du cinéma !

Le cinéma à l’honneur

Pas moins de 32 films seront à l’affiche. 92 séances sont programmées à l’Espace Aragon, dans les 2 salles de cinéma, et 144 au cinéma Le Jeu de Paume à Vizille, dans les 3 salles. La sélection permettra aux spectateurs d’aiguiser leur regard  et de voir le monde sous un angle différent. C’est aussi ça la magie du 7ème art ! À l’affiche, des films récemment sortis sur grand écran dont 3 avant-premières, des films en compétition, la malle aux trésors avec des films récents ou déjà diffusés lors d’un précédent festival et qui ont beaucoup plu, ou encore le coin des tout petits pour des séances destinées aux enfants à partir de 3 ans…

Parmi tous ces films, les spectateurs sont invités à élire le Grand Prix du public.

3 avant-premières à ne pas manquer !

- WALLACE ET GROMIT : CŒURS À MODELER  

Film d’animation de Nick Park - 1h - À partir de 5 ans

Les héros « so british » en pâte à modeler sont de retour dans 2 histoires où l’amour et l’amitié auront toute leur place. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment : un humour décapant, des inventions farfelues, des rebondissements en pagaille et beaucoup d’émotion !

À Villard-Bonnot le mercredi 25 octobre à 18h30 / À Vizille le samedi 28 octobre à 17h

- MYRTILLE ET LA LETTRE AU PÉRE NOËL

Film de Dace Riduze et Edmunds Jansons - 42 min - À partir de 4 ans

Trois contes fantastiques sur la magie de Noël et de l’hiver où l’imaginaire prend le pas sur la réalité. La petite Myrtille apprend qu’elle va avoir un petit frère alors qu’elle rêvait d’une petite sœur. Elle décide alors d’envoyer une lettre au Père Noël pour envoyer son petit
frère… sur la Lune !

À Villard-Bonnot le dimanche 29 octobre à 16h15 / À Vizille le mardi 31 octobre à 16h

- ERNEST ET CÉLESTINE EN HIVER

Film d’animation de Julien Chheng et Jean-Christophe Roger – 44 min - À partir de 3 ans

L’ours Ernest et la souris orpheline Célestine, les personnages attachants de l’illustratrice Gabrielle Vincent, sont de retour pour de nouvelles aventures ! À l’approche des premiers flocons de neige, les deux compères se préparent à l’hibernation d’Ernest, un gros ours qui aime jouer de la musique et manger de la confiture.

À Villard-Bonnot le samedi 28 octobre à 11h / À Vizille le dimanche 29 octobre à 16h

Convivialité et découverte seront au cœur des nombreuses autres animations programmées durant ces 9 jours sur les deux sites à Vizille et Villard-Bonnot. En voici un échantillon :

- Pour prolonger les séances de cinéma, des ateliers ludiques seront proposés : les ciné-ateliers, les ciné-jeu, les ciné-découvertes, les ciné-lectures, les ciné-musicaux, les ciné-cirques, les ciné-cascades…

À ne pas manquer le ciné-conte pop-up le vendredi 27 octobre à 10h30 à Vizille et le dimanche 29 octobre à 10h30 à Villard-Bonnot : laissez-vous embarquer par une conteuse de la compagnie Léopoldine Papiers qui, grâce à un grand livre pop-up, vous plongera dans l’univers d’un auteur en plein création. Difficile pour elle de maîtriser des personnages de contes qui n’en font qu’à leur tête !

- Le festival, ce sera aussi les petits-dej’, tous les matins, pour faire le plein de forces avant la première séance et le goûter, entre 16h30 et 17h30. Des moments gourmands  pour se sentir comme chez-soi.

Les zombies envahiront l’Espace Aragon à Villard-Bonnot et Le jeu de Paume à Vizille le mardi 31 octobre lors d’une grande soirée Halloween. Les visiteurs sont invités à venir costumés et profiter d’une double séance de cinéma : La Famille Addams (à partir de 10 ans) suivie de Zombillenium (à partir de 8 ans). Une soirée pour frissonner tout en s’amusant avec en prime une distribution de bonbons et de goodies.

En 2016, le Festival du film pour enfants a accueilli 16 000 spectateurs, faisant de cet évenement le festival de cinéma le plus fréquenté de l’Isère. Vous êtes attendus nombreux cette année encore !

Programme et informations pratiques :

www.festivaldufilmpourenfants.fr

 

Retour en haut