X
X
Actualités

Levez le pouce !

Date de publication : Vendredi 08 septembre 2017

Levez le pouce !
Transport

La communauté de communes donne un coup de pouce aux auto-stoppeurs. Elle lance, cet automne, une expérimentation sur plusieurs communes du territoire pour faciliter ce type de déplacement et le démocratiser en tant que mode de mobilité alternatif à la voiture individuelle.

L’auto-stop organisé débarque sur le plateau des Petites Roches et les communes des Adrets, Sainte-Agnès, Laval, Froges, Saint-Martin d’Uriage et Saint-Ismier. Toutes ont accepté de jouer le jeu en partenariat avec Le Grésivaudan et la société « Rézopouce ».

Le principe est de fournir aux auto-stoppeurs de plus de 16 ans et aux conducteurs les outils adéquats pour optimiser cette pratique : des fiches à imprimer pour préciser sa destination aux automobilistes, un autocollant à apposer sur le pare-brise, des supports d’information sur les bonnes pratiques, une autorisation parentale pour les 16-18 ans, un site Internet dédié et une application pour smartphone.

Voir l'image en grandPour compléter ce dispositif, Le Grésivaudan va matérialiser une cinquantaine de points de prise en charge des auto-stoppeurs en installant des panneaux signalétiques spécifiques.

 

 Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire gratuitement sur www.rezopouce.fr

Cliquez ici pour + d'infos

Retour en haut