X
X
Actualités

CUKI France arrive dans le Grésivaudan

Date de publication : Mercredi 17 mai 2017

CUKI France arrive dans le Grésivaudan
Economie

Il n’y a qu’un pas à faire entre le site historique d’ECOPLA à Saint-Vincent de Mercuze et la commune de La Terrasse où la société italienne CUKI a décidé d’implanter sa filiale en France. CUKI installera son usine pour la fabrication de barquettes aluminium et papier-carton au coeur de la zone d’activités intercommunale Pré Millon.

Après s’être porté acquéreur des actifs techniques d’Ecopla en 2016, CUKI Group SpA vient donc de finaliser son projet industriel d’implantation de sa filiale CUKI France.

Il a décidé de localiser son activité au cœur du Grésivaudan, permettant ainsi de conserver dans notre région un savoir-faire, qui avait occupé pendant plus de 20 ans, les salariés de l’entreprise iséroise ECOPLA placée en liquidation judiciaire l’année dernière.

CUKI s’installera très prochainement dans la zone d’activités intercommunale Pré Millon située sur la commune de La Terrasse et occupera, en location, un bâtiment industriel existant de 8500 m². L’entreprise y fabriquera des barquettes aluminium et  étendra ses activités à la production de contenants en papier-carton afin de mieux servir les exigences du marché français de l’agro-alimentaire, avec l’objectif à terme de livrer ses clients localisés en Europe de l’Ouest.

Pour mener à bien cette mission, CUKI France créera 44 emplois dans les trois  prochaines années, dont 12 d’ici la fin 2017. Ce nouveau projet devrait permettre à d’anciens salariés de la société liquidée ECOPLA de rejoindre la future équipe productive de CUKI FRANCE.

CUKI soutiendra un effort financier de 15M€ dans les 3 ans à venir, avec l’aide de l’État à hauteur de 2M€ sous la forme d’une avance remboursable dans le cadre d’une aide à la réindustrialisation. 

Retour en haut