X
X
Actualités

Des aides pour rénover votre logement

Date de publication : Mercredi 10 mai 2017

Des aides pour rénover votre logement
Logement

Dans le cadre de son Programme Local de l'Habitat, Le Grésivaudan a lancé en avril dernier, et pour 3 ans, son Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat (OPAH). Derrière ces 4 lettres on trouve un dispositif d'accompagnement gratuit et d'aides financières pour réhabiliter l'habitat ancien. Avis donc à tous les propriétaires !

2.56M€ de subventions de l'ANAH (Agence Nationale de l'Habitat), l'Etat et Le Grésivaudan vont être versés aux propriétaires au cours des 3 prochaines années pour des travaux d'économie d'énergie, d'adaptation des logements au vieilissement ou au handicap et des réhabilitations lourdes telles que la refection de toiture, des planchers, la mise aux normes electriques...

Attention : les travaux ne doivent pas être entrepris avant le depôt du dossier de demande de subvention.

Si vous êtes interessé, ne perdez pas une minute ! 

Renseignements au 0 805 030 004 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou par courriel à le-gresivaudan@soliha.fr

Par ailleurs, des permanences d'information sont organisées à Crolles (depuis le 10 mai), à Allevard (à partir du 12 mai) et à Pontcharra (à partir du 18 mai)

- Crolles, permanence proposée chaque mercredi de 14h à 16h au siège du Grésivaudan, 390 rue Henri Fabre. 

- Pontcharra, permanence un jeudi sur deux (semaine paire) de 10h à 12h à la Maison des services, 33 rue de la Ganterie.  Prochaines permanences les jeudis 18 mai, 1er juin, 15 juin, 29 juin, 13 juillet et 28 juillet.

- Allevard, permanence un vendredi sur deux (semaine impaire) de 10h à 12h en mairie. Prochaines permanences les vendredis 26 mai, 9 juin, 26 juin, 7 juillet et 20 juillet. 

SANS RENDEZ-VOUS

 

 

Retour en haut